Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Vital Art Nouveau à Prague

Vital Art Nouveau à Prague

L’exposition Vital Art Nouveau se tient depuis le 1er mars et jusqu’au 31 juillet 2016 à la Maison municipale de Prague. Au cœur de cette exposition, on retrouve une sélection d’œuvres tchèques et européennes d’Art nouveau qui viennent principalement du Musée des Arts décoratifs de Prague.

prague-image-article

Cette exposition a pour but de montrer la richesse de l’Art nouveau mais aussi son évolution depuis le XIXe siècle. Devenu tendance, cet art est perçu comme un mouvement d’art réformiste qui aspirait à l’époque à « la multiplication et l’intensification de la vie ». Vital Art Nouveau explore l’esthétisme, en termes créatifs, des œuvres présentées.

De nombreux chefs-d’œuvre de l’art décoratif exposés lors de la célèbre Exposition universelle de Paris de 1900 seront mis en avant, aux côtés d’œuvres influencées par les divers courants de pensée populaire de l’époque. L’exposition ne se concentre pas uniquement sur la peinture et vous pourrez également admirer des pièces de verrerie, de céramique et du mobilier. Vous observerez aussi les changements radicaux dans le style de vie grâce au design intérieur ou à la mode.

Des tablettes en libre-service disponibles pour les visiteurs, vous fourniront toutes les informations complémentaires sur les éléments que vous sélectionnerez. La présentation offrira également des scans 3D de certains objets ainsi que l’accès en ligne à certaines fondations numérisées. Un catalogue complet mettant en vedette quelque 400 articles sur l’affichage sera publié pour accompagner l’exposition.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.