Vivid Sydney

La ville de Sydney est au cœur d’un événement qui mêle créativité et émergence de la scène artistique australienne, en proposant des concerts et des performances artistiques de toutes sortes. Du 23 mai au 18 juin 2016, venez arpenter les rues de Sydney et découvrir notamment ses jeux d’éclairages.

sydney-image-article

Pour sa huitième édition, Vivid Sydney est une fois encore le moment où l’art, la technologie et le commerce se croisent. La programmation prévoit donc des installations d’éclairages à grande échelle, des projections mais aussi des performances et des collaborations musicales. Sydney y est célébrée en tant que centre créatif de l’Asie-Pacifique. Des réalisations 3D projetées sur les façades des grands monuments tels que les voiles du World Heritage Sydney Opera House font partie des moments phare du festival.

Considéré comme le plus grand festival de lumière au monde, Vivid Sydney transforme la ville en un grand terrain de jeux d’éclairages et de musique. Vous serez transporté dans un univers fantastique dont vous vous souviendrez longtemps. La mise en lumière personnalisée des docks, et notamment du sublime Sydney Opera House, attire plus de 200 000 personnes le temps du festival. N’oubliez pas d’y passer.

Les soirées du vendredi, samedi et dimanche proposent davantage d’activités (éclairages, conférences, ateliers, concerts). Les lumières elles s’allument à 18 h et s’éteignent à 23 h tous les soirs. Vivid Sydney a été élu meilleur événement en Australie en 2013 et meilleur événement touristique en 2013, 2014 et 2015. Une bonne raison pour y aller…

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.