Blog Bourse des Vols > Astuces et conseils > Vol New York, quel aéroport choisir ?

Vol New York, quel aéroport choisir ?

Envie de vous envoler pour la grosse pomme ? A New York, la folie règne. Manhattan, le Queens, Harlem ou encore le Bronx, des quartiers trépidants où tout peut arriver ! Bouillonnante, enivrante, exaltante, New York offre des contrastes saisissants et draine un melting-pot sans nul autre pareil. A 8 heures de Paris, New York est desservie en vol direct par Air France, Delta, American Airlines, British Airways, Iberia ou encore Norwegian. La ville possède 3 aéroports, JFK, Newark et LaGuardia. La priorité est de trouver le vol le moins cher, aux dates voulues. Alors, où atterrir à New York au meilleur prix ?

New York City Midtown with Empire State Building at Sunset

Où atterrir à New York ?

L’aéroport international John-F. Kennedy de New York est le principal aéroport de la ville et le 5ème plus grand des États-Unis. C’est aussi l’un des plus importants au monde en termes de trafic aérien. Situé dans le Sud du Queens, JFK dessert plus de 50 millions de passagers par an. En cela, JFK est la principale porte d’entrée aux Etats-Unis depuis l’Europe.

L’aéroport de Newark Liberty est situé en dehors de New York, dans l’Etat du New Jersey. Avec près de 20 millions de passagers par an, Newark est le 15ème aéroport américain.

LaGuardia propose uniquement des vols intérieurs et la desserte du Canada. L’aéroport est très bien situé dans New York, dans le Nord du quartier du Queens. Cet aéroport est le 20ème aéroport américain, avec près de 15 millions de passagers par an. Quatre terminaux le composent.

Comment choisir entre JFK et Newark ?

De nombreux vols vers New York sont proposés par la plupart des compagnies aériennes régulières et low-cost. Voici nos conseils pour savoir quel aéroport choisir pour aller à New York.

Comparer les prix ! Selon votre ville de départ, il peut être intéressant d’atterrir dans un aéroport secondaire. En effet, le prix du billet d’avion se compose par différentes taxes, et celle de l’aéroport peut faire doubler voire tripler le tarif. Alors, pour payer moins cher votre vol vers New York, privilégiez l’aéroport de Newark. Vous volerez sur une compagnie aérienne low-cost.

Comparer les distances entre chaque aéroport et votre hébergement. Optez pour Newark si votre logement se trouve dans le Sud de Manhattan ou dans le New Jersey. Si votre hôtel se situe dans Brooklyn ou dans le Queens, priveriez alors l’aéroport JFK. Si vous résidez à Times Square et dans le Nord de Manhattan, la distance est égale. Dans ces cas-là, l’astuce est de choisir le plus petit aéroport : Newark. Pourquoi ? Car, étant plus petit, vous mettrez moins de temps au passage de l’immigration.

Bonus : pour une arrivée toute en beauté, l’aéroport de Newark vous offrira une vue à couper le souffle ! Lors de la phase d’atterrissage et lorsque le vent est dans le bon sens, l’avion descend en longeant Manhattan.

Prix moyen d’un vol Paris – New York

Un billet aller-retour Paris – New-York, vers Newark et en vol direct, est à partir de 252 € (avec bagage) sur Norwegian. L’atterrissage à JFK vous coûtera 396 € avec Air France, en vol direct.

Résultat ? Sans hésitez, optez pour un atterrissage à l’aéroport de Newark !

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.