Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Wiener Festwochen à Vienne

Wiener Festwochen à Vienne

Du 13 mai au 19 juin prochain, vous avez rendez-vous à Vienne pour un festival au cœur de la ville et au cœur de la création des arts vivants avec le Wiener Festwochen.

wiener-festochen-burgtheater-image-article

Le festival est né en 1951 pour tenter de montrer que la création en Autriche était toujours bien vivante après la Seconde Guerre mondiale. Évidemment, son but est aujourd’hui bien différent alors qu’il est un festival établi, reconnu pour la qualité de sa programmation et ses partenariats internationaux. Et la tâche n’est pas aisée.

Dans une ville qui abrite le Burgtheater, un opéra, l’Akademietheater, le Volkstheater, plus de 30 autres théâtres qui proposent des représentations au moins 300 jours sur 365, et qui compte de nombreux musées prestigieux et de galeries, comment présenter l’art et la culture de façon intéressante et innovante aux habitants comme aux touristes ? Comment proposer une programmation qui viendra compléter celle des salles établies et apporter une alternative de qualité ? C’est la mission que le festival remplit avec brio chaque année.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.