Blog Bourse des Vols > Actualités > Le wifi gratuit et illimité sur les aéroports parisiens

Le wifi gratuit et illimité sur les aéroports parisiens

C’est une première pour un hub européen, les deux aéroports parisiens de Roissy Charles de Gaulle et Orly proposent depuis le 1er juillet le wifi gratuit en illimité.

Les passagers, qui ne veulent pas bourse délier pour surfer en illimité sur Internet, consulter leurs mails ou faire des recherches en rapport à leurs voyages, apprécieront ce service, pour la première fois accessible à tous, au sein d’un hub européen.

wifi-gratuit-aeroport-02
Aéroports de Paris, à l’origine de cette initiative, explique que le procédé de connexion est, on ne peut plus simple. Pas de mot de passe à retenir ou de logiciels à télécharger non, mais le passager remplit seulement un court formulaire en ligne pour se connecter automatiquement.

Trois types d’accès, avec des débits plus ou moins rapides sont proposés.
D’abord, un débit classique gratuit à 512 Kbps, accessible à tous, y compris ceux qui n’ont pas d’abonnement mobile.
Un débit 8 fois plus rapide (à 4 Mbps), est proposé, là encore gratuitement, à condition d’intégrer les codes d’accès des abonnements mobiles intégrant l’offre wifi.
Enfin, si le passager n’a pas d’accès personnel via un abonnement mobile, mais qu’il souhaite avoir un débit plus rapide sur Internet, il peut bénéficier d’un très haut débit à 10 Mbps. Mais attention, dans ce dernier cas, la connexion devient alors payante.

wifi-gratuit-aeroport

Les deux aéroports parisiens réunis de Roissy Charles de Gaulle et Orly ont accueilli en 2013 90,3 millions de passagers, faisant d’ADP le deuxième groupe aéroportuaire européen en termes de chiffre d’affaires aéroportuaire, après British airports authority (BAA) qui gère notamment l’aéroport de Londres Heathrow.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.