Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Wine Adventure Trail Run

Wine Adventure Trail Run

En 2015, la France est redevenue le premier producteur de vin au monde. Pourtant, les vins d’Afrique du Sud n’ont rien à lui envier. En quelques décennies, eux aussi ont réussi à se faire une place au soleil.

Si vous avez encore des doutes, un voyage au cœur des vignobles africains finira de vous convaincre. Fort du succès de ses vins et surfant sur la déferlante running (personne n’y échappera), la région organise le 5 juillet 2015, la Wine Adventure Trail Run, course nature à travers les vignobles de Warwick.

wine-adventure-trail-run-cap-athletes

Situé à 30 kilomètres du centre de Cape Town, dans l’arrière-pays, le Warwick Estate offre une route des vins bucolique que vous parcourrez sur 15 ou 5 kilomètres selon vos qualités sportives et selon votre entraînement, évidemment.

L’inscription a lieu le jour même de la course, à partir de 7h30, pour un départ aux alentours de 9h, en fonction de la distance choisie. Le parcours sillonne les chemins de vignes et les pentes de Klapmuts, colline qui domine le village du même nom. Vous pourrez ainsi admirer la vue époustouflante sur les vignobles et les arbres fruitiers qui prolifèrent sur cette terre d’aventures.

Après l’effort, le réconfort. Et si tout sportif que vous êtes, vous refusez de goûter aux vins locaux lors de ce Wine Trip sportif, croissants et café chaud viendront récompenser votre abnégation, une fois la ligne d’arrivée franchie.

wine-adventure-trail-run-cape-town-vignes

S’il vous reste des forces après cette épreuve, foncez visiter l’un des domaines alentours pour une balade œnologique à travers la diversité des vins africains ; car c’est bien l’attrait numéro 1 de cette épreuve.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.