Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Wish Upon a Star : the Art of Pinocchio à San Francisco

Wish Upon a Star : the Art of Pinocchio à San Francisco

Vous avez toujours voulu tout savoir sur les secrets de production des dessins animés de Disney et plus particulièrement Pinocchio ? Rendez-vous à San Francisco jusqu’au 9 janvier 2017 au Musée de la famille Walt Disney, pour admirer l’exposition « Wish Upon a Star : the Art of Pinocchio ».

san-francisco-image-article

C’est une exposition inédite qui vous est proposée. Plus de 300 objets racontant la genèse et la création du dessin animé Pinocchio sont exposés : illustrations originales dessinées à la main, peintures, clips de film… Six thèmes sont abordés : histoire, design, production, direction artistique, développement du personnage et animation. L’histoire de ce petit bonhomme en bois n’a pas été simple à réaliser.

La production a même connu un arrêt de six mois à la demande de Walt Disney lui-même, estimant que l’histoire ne collait pas bien à son univers. Basée sur une nouvelle italienne, Pinocchio était au départ cruel et égoïste. Comment ce personnage aujourd’hui adoré a-t-il tant changé ? C’est ce que les visiteurs de l’exposition sauront en visionnant des story-boards et des dessins de Pinocchio et de ses copains. De nombreuses esquisses sont d’ailleurs exposées.

Un modèle de caméra multiplane vous sera aussi présenté. Développée par les studios Disney, la caméra permet de donner un effet de profondeur à une scène et a été utilisée durant le tournage de Pinocchio. L’exposition met aussi en avant les à-côtés de la production pure : couleur, humeur, style et costumes. Plongez dans l’univers de Pinocchio une fois encore !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.