Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > The Work of Miyake Issey à Tokyo

The Work of Miyake Issey à Tokyo

Une exposition consacrée au designer Issey Miyake vous attend du 16 mars au 13 juin 2016 au Centre national d’art de Tokyo. À cette occasion, le centre, qui a ouvert en 2007, souhaite se consacrer à la présentation d’un large éventail d’expressions artistiques et ainsi proposer de nouvelles perspectives sur un artiste en particulier.

expo-miyake-issey-tokyo-national-art-center-image-article

Cette exposition sur Issey Miyake met en avant le travail de l’artiste de 1970 à nos jours et promet d’être un événement sans précédent. Ce dernier a toujours présenté de nouvelles méthodes pour confectionner les vêtements, tout en mettant l’accent sur l’avenir. Tout a commencé en 1960, lorsque, étudiant à l’Université Tama Art, Miyake a envoyé une lettre à la Conférence mondiale du design, qui se tenait pour la première fois au Japon.

La lettre dénonçait l’idée qu’il n’y ait pas de designers de mode à cette conférence. Il a ainsi commencé à se faire connaître. Miyake a toujours exploré la relation entre le morceau de tissu et le corps. Avec son équipe de designers, il cherche à créer et à développer des vêtements qui combinent à la fois innovation et confort.

Cette exposition met en lumière les idées de Miyake et son approche du design en examinant l’ensemble de sa carrière, de ses premiers travaux à ses derniers projets, et mettant en avant ses explorations de créations pour l’avenir. Cette exposition offrira aux visiteurs la possibilité d’élargir leurs pensées et de stimuler leur créativité. Petits et grands pourront se faire une idée de ce que sont les joies de la création.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.