Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > World Figure Skating Championships

World Figure Skating Championships

Les jupettes de satin, les collants couleur chair et les chemises à jabot convoleront tel un seul homme vers le World Figure Skating Championships du 28 mars au 3 avril 2016. La compétition de patinage artistique se tiendra à Boston, dans l’État du Massachusetts pour la 1ère fois.

world-figure-skating-championships-boston-river

Plus de 200 patineurs participeront au TD Garden pour le titre de champion du monde, plutôt convoité. Le World Figure Skating Championships existe depuis 130 ans. La discipline a une longue histoire derrière elle et a toujours su captiver le public.

Les compétitions sont retransmises sur toutes les télés mondiales. Chaque année, les prix sont disputés par pays. Il y a trois catégories de compétition : femme, homme, couple et danse.

world-figure-skating-championships-patineurs

En 2015, le World Figure Skating Championships avait eu lieu à Shanghai et avait marqué les esprits par des victoires inédites. En effet, chez les hommes, pour la première fois de l’histoire un Espagnol remportait le championnat. Javier Fernández avait donc devancé le Français Florent Amodio de 8 places.
Mais, l’équipe française a quand même remporté une très belle victoire. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en danse sur glace ont gagné le championnat du monde, faisant d’eux le plus jeune couple depuis 49 ans à arracher une telle victoire.

En 2016, le rendez-vous est pris pour voir une nouvelle fois s’affronter les équipes russes, américaines, françaises, etc. avec toujours plus d’acrobaties, de demis flips, de boucles piquées, de sauts de biche, dans une compétition qui sera à coup sûr acharnée.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.