Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > World Press Photo 2016 à Vienne

World Press Photo 2016 à Vienne

Entre le 9 septembre et le 16 octobre 2016, la capitale autrichienne se met à l’heure de la photographie à l’occasion du World Press Photo 2016, dont les meilleurs clichés seront exposés au WestLicht Center for Photography à Vienne.

wien-image-article

Depuis 1955, la World Press Photo Foundation, une structure indépendante pour le photojournalisme siégeant à Amsterdam, organise chaque année une compétition photographique récompensant les meilleurs clichés de presse. Un jury international est chargé de sélectionner les meilleures photos parmi celles qu’il reçoit de photographes du monde entier.

L’un des thèmes centraux de l’édition 2016 sera consacré à la guerre en Syrie et à ses conséquences. Pour la photo de l’année, le jury a choisi de récompenser le travail d’un photographe australien Warren Richardson. Prise à l’été 2015, la photographie montre la situation de réfugiés dans la région de Röszke, juste après l’annonce de la fermeture de la frontière entre la Serbie et la Hongrie. Le jury a décerné des prix selon 8 catégories à 41 photographes de 21 nationalités différentes. Il les a départagé parmi les quelque 6 000 candidats et les quelque 80 000 photos reçues.

Venez découvrir les photographies exposées qui racontent en images l’année écoulée, qu’il s’agisse de politique, de culture, de sport ou de nature. Témoins de notre époque, de ses changements et de ses crises, les photojournalistes jouent un rôle crucial dans l’information du public.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.