Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > World Street Food Congress à Singapour

World Street Food Congress à Singapour

Du 20 au 24 avril 2016, le congrès mondial de la street food à Singapour célèbrera les meilleurs food trucks, des marchands ambulants en passant par les vendeurs de café. Plus de 80 000 curieux et gourmets du monde entier vont s’y presser et quelques 200 000 repas seront vendus durant cette nouvelle édition.

street-food-World-Street-Food-Congress-image-article

Le congrès mondial de la street food a comme intention de vendre, promouvoir, créer, célébrer et exploiter ce grand patrimoine de saveurs, c’est pourquoi il se fixe trois objectifs principaux : préserver les habitudes alimentaires et culturelles, professionnaliser les acteurs de la street food et imaginer de nouvelles possibilités pour ce secteur qui en est à ses débuts.

23 stands représentant 12 villes du monde entier vous invitent à découvrir les différentes façons d’envisager la street food. Grâce à ce congrès, Singapour permet de faire voyager son patrimoine culinaire à travers le monde. Mais les autres pays ne sont pas en reste. Des leaders de ce secteur ainsi qu’un panel de professionnels de l’alimentation vont partager leurs idées sur des sujets qui devraient permettre l’autonomisation.

Le public jouera aussi un rôle dans le développement de la street food puisqu’il sera amené à prendre la parole durant le congrès, notamment grâce à des questions qu’ils pourront poser lors d’une session avec les acteurs du secteur. Le congrès proposera également une conférence sur les possibilités de cette culture de la nourriture populaire. Des financements aux partenaires en passant par des délices culinaires ; quoi que vous veniez chercher dans ce congrès mondial de la street food, vous le trouverez.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.