Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Yabun Festival à Sydney

Yabun Festival à Sydney

Le 26 janvier 2017, se tiendra à Sydney une nouvelle édition du Yabun Festival. Organisé depuis 2001, il est la plus grande célébration australienne de la culture aborigène et indigène du détroit de Torrès. Partez à la découverte de tout un pan de la culture (et de l’histoire) australienne !

australie-sydney-image-article

Au programme : dans un parc de la ville, sur d’anciennes terres aborigènes, des concerts, des marchés artisanaux, des conférences et des débats, des activités pour enfants ainsi que des performances traditionnelles de ces deux cultures (nombreuses démonstrations de danse notamment).

Pour cette 15e édition, le festival est placé sous le patronage de Kev Carmody, un « troubadour aborigène » reconnu et l’un des songwriters (compositeur) les plus talentueux du pays. Il réunit un public (aborigène comme non-aborigène) nombreux autour de sa musique depuis plus de 40 ans. Sur scène, vous pourrez découvrir des artistes comme Red Ochre and Deadly Award, Warren H Williams (accompagné par Dani Young), Rochelle Pitt (star de X-Factor), Philly (artiste multi-primé), le groupe Oka ou encore l’icône du rock’n’roll aborigène Vic Simms.

L’an passé, le festival a réuni près de 20 000 participants attirés par cette célébration musicale. Cette année encore, les jeunes talents de la musique aborigène seront mis en avant aux côtés de leurs aînés. Une jolie façon de découvrir une culture autrement, en plein air et sous le soleil estival de l’hémisphère sud.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.