Blog Bourse des Vols > Focus > Zanzibar, une vraie perle rare

Zanzibar, une vraie perle rare

Zanzibar : à lui seul le nom est évocateur. Paysages paradisiaques, culture des épices, multiples influences… Cet archipel de Tanzanie fait rêver non sans raison !

La plus grande île de l’archipel est Unguja. Zanzibar, cité au charme indéfinissable possède une vieille ville (surnommée Stonetown), classée à l’UNESCO. Ses ruelles dévoilent un mélange d’architectures africaine, orientale et européenne. A voir : la Maison des merveilles, les édifices de l’ère coloniale ou les portes en bronze et corail typiques de la ville.

stonetown-image-article

L’île, bordée par l’océan Indien, abrite parmi les plus belles plages du monde. Au nord, celle de Kendwa semble tout droit sortie d’un rêve : sable fin, eaux turquoise, cocotiers…. Au sud-est, les plages de Paje et Jambiani séduiront les curieux. La première pour ses spots de pongée, la seconde pour la culture de l’algue qu’on y pratique à marée basse.

plage-image-article

Zanzibar se découvre aussi de l’intérieur. A l’extrémité nord, rendez-vous dans le village de Nungwi. C’est ici que les pêcheurs perpétuent un savoir-faire traditionnel, la fabrication des boutres. Pour voir des dauphins, direction le sud de l’île, au large de Kizimkazi. Quant au cœur d’Unguja, il est recouvert de forêts. Dans celle de Jozani, vivent les colobes roux, de petits singes qu’on ne trouve qu’ici.

singe-image-article

Les autres îles de l’archipel valent évidemment le détour. Pemba, au nord, est parsemée de plantations d’épices. Mafia, au sud, demeure plus secrète et réunit les passionnés de sports nautiques. Proche de l’île principale, Changuu est un lieu d’histoire : les esclaves y transitaient autrefois.

prison-island-image-article

Zanzibar n’a pas fini de vous envoûter.

A lire aussi : L’Afrique, oui mais la Tanzanie !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.