Visiter Bangkok : les 10 incontournables

Découvrez en un coup d’œil 10 sites touristiques et activités à ne pas manquer lors d'un séjour à Bangkok ! D'une visite au Palais Royal à la découverte de la gastronomie locale, vous ne saurez où donner de la tête.

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est une ville à la fois moderne et traditionnelle. Maintenant que le pays a rouvert ses portes et allégé ses mesures sanitaires, Bourse des vols vous livre un guide des 10 choses à faire à Bangkok. Suivez le guide !

1 – Visiter le Palais Royal et Wat Phra Kaeo

Le Palais Royal et l’ancienne demeure du roi de Thaïlande. Vous serez subjugué par la richesse de l’architecture du bâtiment. A l’intérieur se trouve un temple appelé Wat Phra Kaeo qui abrite la statue du Bouddha d’émeraude. Tout en jadéite, cette statuette est vénérée dans toute la Thaïlande.

2 – Découvrir Wat Pho

Le plus ancien temple de Bangkok abrite deux pièces maîtresses. La première est la statue de Bouddha assis, juchée sur un piédestal à trois niveaux et sous laquelle se trouvent les cendres du roi. La seconde est la statue du Bouddha couché. Entièrement recouverte d’or, cette statue représente Bouddha sur son lit de mort avant qu’il n’atteigne le Nirvana.

3 – Gravir Wat Arun

Le Temple de l’Aube se dresse sur l’une des rives du fleuve Chao Phraya. Montez jusqu’au sommet du temple pour profiter d’une vue imprenable sur la vieille ville et le cours d’eau.

4 – Faire une croisière sur le fleuve Chao Phraya

Pour visiter la ville autrement et à moindre coût, optez pour une croisière sur le fleuve Chao Phraya. Vous ferez ainsi honneur à la ville que l’on surnomme la Venise de l’Orient !

5 – Faire des emplettes au Chatuchak market

Avec près de 15 000 stands, ce marché est le plus grand de Thaïlande. Il prend place tous les week-ends. Vous y trouverez des vêtements et accessoires, des objets artisanaux, de la décoration, de la nourriture, des plantes, une animalerie, des livres…

6 – Respirer au parc Lumphini

Le parc Lumphini est un écrin de verdure et de tranquillité. Des pelouses, un lac artificiel, des arbres, des terrains de jeux pour les enfants… Vous oublierez l’espace d’un instant que vous vous trouvez dans l’une des villes les plus animées du monde.

7  Let’s go to the mall

Bangkok est une ville qui compte un grand nombre de centre commerciaux (les malls). Chaque centre est spécialisé dans un domaine : MBK est le temple de l’électronique, Terminal 21 est spécialiste du prêt-à-porter, Siam Paragon regroupe les boutiques de luxe… Il y en a pour tous les goûts !

8 – Goûter à la street food

La street food est présente absolument partout à Bangkok. Elle a même fait son entrée dans le guide Michelin. Riz gluant à la mangue, pad thaî, poulet satay, faites votre choix !!

9 – Prendre un verre dans un rooftop bar

Bangkok compte beaucoup de gratte-ciels. Au sommet d’un certain nombre d’entre eux ont été installés des bars. Vous pourrez ainsi profiter d’une vue à 360° sur la capitale thaïlandaise un cocktail à la main. Parmi les plus connus, on compte le Vertigo Bar ou le sky bar du Lebua State Hotel, rendu célèbre grâce au deuxième volet de Very Bad Trip. Idéal au soleil couchant !

 

10 – Tester le massage thaï

Pour vous détendre après une journée de visite dans la fourmilière bangkokienne, laissez-vous tenter par un massage thaï… Détente garantie !

Ville pleine de curiosités, Bangkok saura à coup sûr vous charmer !

Bon à savoir

A compter du 1er juillet 2022, le Thailand Pass est supprimé pour les voyageurs internationaux. Grâce à cet allègement des mesures sanitaires, les touristes n’auront plus à s’enregistrer pour obtenir un QR code afin d’entrer en Thaïlande. Seuls suffiront désormais le certificat de vaccination (pour les voyageurs vaccinés) ou un résultat négatif de test Covid (pour les voyageurs non-vaccinés).

De même, l’assurance voyage dont la couverture minimale s’élevait à 10 000 US$ n’est plus requise. Vous serez aussi ravi d’apprendre la suppression des mesures de dépistage de température et des symptômes respiratoires aux entrées et sorties internationales. De même, le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire.

À lire aussi
10 choses à savoir sur la Thaïlande
Novembre 2021
dans « Les incontournables »
Bangkok, la ville aux mille visages
Novembre 2021
dans « C'est dans l'air »