Croatie

Au carrefour d’influences vénitiennes, autrichiennes et slaves, la Croatie est une destination idéale à visiter pour un break de quelques jours. Malgré la petite superficie, de nombreux sites et monuments classés par l’UNESCO font d’un voyage en Croatie un enchantement.

Embarquement pour la Croatie

Au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, des vols directs sont proposés quotidiennement pour Zagreb, Split et Dubrovnik et hebdomadairement Zadar et Pula. Comptez entre 1h50 jusqu’à 2h20. Votre billet d’avion pour la Croatie vous coûte entre 75€ et 500€, selon la destination et la saison. Croatia Airlines, la compagnie nationale croate, dessert la destination au départ de Paris mais également des vols directs entre Lyon et Split et entre Nice et Dubrovnik. Air France relie Zagreb en vol direct depuis Paris. Air Méditerranée propose des vols pour Split au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Bâle-Mulhouse. Parmi les compagnies low cost, easyJet dessert Paris-Orly et Lyon vers Dubrovnik et Split. Transavia relie Orly à Zadar et Ryanair dessert Zadar depuis Marseille. Visiter la Croatie n’a jamais été aussi facile.

Des villes à taille humaine

Moins populaire que Dubrovnik, Zagreb est une petite ville dont il est agréable de faire le tour à pied. Empruntez le funiculaire pour circuler entre la ville haute, située sur les collines, et la ville basse, plus moderne. La gare 1900, ancien arrêt de l’Orient-Express, est un bon point de départ pour explorer l’un des huit parcs rétro qui forment le Fer à cheval vert. Visitez également le Musée des cœurs brisés, un musée participatif émouvant. Pour le shopping, le point de rendez-vous parfait est la place Ban Jelačić, à partir de laquelle vous arpenterez les rues piétonnes regorgeant de boutiques.

Des paysages naturels spectaculaires

Les côtes se partagent entre plages de galets à Zlatni Rat, Raduča ou Punta Rata, et plages de sable dans les îles Elaphites. Impossible de visiter la Croatie sans une escale à Zadar, sur la côte dalmate, où vous entendrez le vent chanter grâce à l’orgue de mer, tandis que les plages de Hvar sont le lieu de villégiature de la jeunesse dorée locale. Profitez d’être à Hvar pour vous rendre à Stari Grad, le plus vieux village de Croatie. Les sportifs profiteront des possibilités de randonnées et d’escalade dans les massifs du Velebit, ou du Gorski Kotar qui est peu connu des touristes. Pour vous cultivez, direction l’incroyable palais de Dioclétien à Split, l’amphithéâtre romain à Pula et les châteaux médiévaux du Zagorje.