Ditto Bank, une banque mobile pour voyageurs

Voyageurs d’affaires, expatriés, globe-trotteurs, une nouvelle banque mobile arrive sur le marché français. Conçue par le groupe Travelex, spécialiste des opérations de change, Ditto Bank permet de jongler entre plusieurs devises et ainsi d’éviter les mauvaises surprises sur les frais internationaux.

Devenir la « banque qui voyage avec vous », voilà l’ambition de Ditto Bank. Concrètement, elle permet, pour 9,90 euros par mois, d’ouvrir un compte en euros depuis son smartphone, puis de créer instantanément un autre compte dans une nouvelle monnaie. Ce procédé peut se renouveler autant de fois que nécessaire et dans 27 devises différentes. Tous les comptes sont liés à une seule et même carte de paiement de type MasterCard Gold. La carte débite automatiquement les sommes à payer dans la devise du pays où vous vous trouvez, et si l’argent manque sur ce compte, elle le prendra dans un compte mieux approvisionné.

La carte est pilotable en temps réel depuis l’application smartphone : modification des plafonds, désactivation temporaire, etc. L’ensemble des opérations est gratuit, tel que créditer ses comptes, régler ses factures, effectuer des retraits à l’étranger, faire des virements de compte à compte, etc. Le seul surcoût est le taux de change applicable, plafonné à 1 %.

Ditto Bank souhaite convaincre 65 000 clients en France, avant de se lancer à l’international notamment au Royaume-Uni, en Pologne et en Allemagne. La banque en ligne espère également étoffer son offre afin de regrouper à terme 80 devises différentes

D’autres fintech proposent des services de paiement et de virement multi-devises pour les particuliers : TransferWise, WeSwap, Ipagoo, N26, Revolut ou encore Paytop.

En savoir plus : site Internet de Ditto Bank.

À lire aussi
Changez vos devises avec l'application WeSwap
Décembre 2017
dans « A mon arrivée »
Contactez un médecin français à l'étranger avec Hellocare
Février 2018
dans « A mon arrivée »