L’Ile Maurice accessible sans passeport aux Français

Depuis le 1er novembre, les visiteurs français peuvent se rendre à l’île Maurice sans passeport.

Le passage des ouragans dans les Antilles a porté un coup dur au tourisme. Les îles doivent non seulement se reconstruire mais également regagner la confiance des visiteurs étrangers. Pour inciter les visiteurs à revenir sur l’île Maurice, les autorités ont décidé d’autoriser temporairement le séjour des touristes français munis d’une simple carte d’identité en lieu du passeport.

L’assouplissement de la mesure est valable du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018 et concerne les départs jusqu’au 14 mars au plus tard. Tout visiteur partant depuis un aéroport français et qui effectue un vol direct vers l’île Maurice ou avec escale à la Réunion est concerné. Vous recevrez un permis de séjour à votre arrivée, à condition qu’il s’agisse d’un séjour touristique, que vous disposiez d’une carte d’identité en cours de validité et que vous justifiez d’un titre de voyage retour, de moyens de subsistance et d’hébergement.

Pour information, le Bureau des passeports et de l’immigration, qui délivre les permis de séjour, n’acceptera que les cartes d’identité à date effective. Si vous présentez une carte d’identité à date étendue (suite à la nouvelle réglementation), le document vous sera refusé. Conservez précieusement votre permis de séjour, vous devrez le présenter lors de votre sortie du territoire.

Avec cette mesure temporaire, les autorités mauriciennes espèrent faire revenir les touristes en grand nombre. Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site du Bureau des Passeports et de l’Immigration mauricien.