Quel aéroport vend le sandwich le moins cher ?

Manger à l’aéroport, comme vous le savez, cela coûte cher. Généralement, les voyageurs se tournent vers le casse-croûte plus pratique que gastronomique… Cependant, prendre un sandwich en attendant votre vol se révèle être, le plus souvent, une opération onéreuse. Alors, où trouver le sandwich le moins cher ? Où se trouve le plus cher ? Réponse en infographie.

Combien coûte un sandwich à l’aéroport ?

Le moteur de recherche de locations de vacances HomeToGo.fr a mené l’enquête, comparant une quarantaine de destinations afin de lister le prix d’un sandwich de chaque aéroport. D’un aéroport à l’autre, les prix varient, et ceux au sein d’un même pays.

Pourquoi le sandwich est plus cher à l’aéroport ?

Les voyageurs réguliers le savent : boissons et nourriture coûtent beaucoup plus cher à l’aéroport qu’ailleurs. Mais savez-vous pourquoi ? Une première raison à cela : les contrôles de sécurité. Ils sont nombreux, dès l’arrivée de la nourriture jusqu’à son acheminement dans l’aéroport. Il faut vérifier que rien de nocif pour la santé ne soit distribué aux voyageurs. Cette sécurité a un prix. Et c’est les passagers qui la payent. L’autre raison au prix élevé : les commerçants savent que vous n’avez pas le choix ni la possibilité de sortir pour aller acheter votre sandwich. Peu de concurrence impose alors un coût élevé.

Les aliments autorisés à bord d’un avion

Bon à savoir, vous pouvez emporter certains aliments dans l’avion. Les produits sans restriction à bord de l’avion sont : Sandwichs, chips, fruits, poudres alimentaires (lait, cacao), fromages à pâte dure comme l’Emmental, charcuterie, confiseries, biscuits et nougats et boîtes de conserve. Attention, l’ouvre-boîte est interdit à bord…

À lire aussi
Comment rentabiliser votre escale ?
Juillet 2016
dans « Pendant mon vol »