Richissime Costa Rica

Grâce à sa petite superficie, le Costa Rica bénéficie d’une concentration exceptionnelle de paysages immanquables.
Ses nombreux parcs et réserves naturelles séduiront aussi bien les sportifs que les amateurs d’animaux.

Le grand nombre de parcs du pays vous permet de choisir votre destination en fonction de vos préférences personnelles. Irez-vous explorer les impressionnantes grottes de calcaire à Barra Honda ? Guetter le mythique quetzal à Tapanti ? Voir des baleines à Marino Ballena, des tortues à Las Baulas et des oiseaux à Palo Verde ? A Tortuguero, où les tortues vertes se réunissent pour pondre, vous évoluerez au milieu des singes, des iguanes, des serpents, et de bien d’autres animaux.
Le parc du volcan de l’Arenal vous propose un parcours en ponts suspendus qui vous rapprochera des oiseaux et des cascades, tandis qu’à Monteverde, c’est en tyrolienne que vous les admirerez.

Le Costa Rica est également un territoire parfait pour qui a la fibre aquatique. Avec ses multiples rivières et cours d’eau, sans oublier ses deux océans, c’est le paradis des sports nautiques.

Réunissez-vous entre plongeurs à l’Isla del Coco. C’est l’un des plus beaux parcs du monde, qui présente l’avantage indéniable d’avoir un accès limité, ce qui vous épargnera les cohortes de touristes. A Manuel Antonio, un des parcs les plus connus du pays, vous pourrez pratiquer le rafting, ou descendre de petites rivières installé dans une bouée. Pour le snorkeling, direction Corcovado.
Afin de vous reposer (ou de surfer !), privilégiez les plages de la côte Pacifique.

A mille lieues des séances de farniente, le Costa Rica vous promet l’aventure à chaque pas.

À lire aussi
A la découverte de la jungle costaricaine
Mars 2016
dans « C'est dans l'air »