Les Émirats Arabes Unis, l’extravagance dans toute sa splendeur

Envolez-vous à la découverte des Émirats Arabes Unis, l'une des destinations préférées des Français. Dubaï et Abou Dhabi sont en effet des villes incontournables pour les voyageurs dans la région.

Les Émirats Arabes Unis attirent les touristes à la recherche d’exotisme, de bon goût et de luxe, alors même que la destination est parvenue à préserver sa culture traditionnelle, héritage de son passé de village de pêcheurs bédouins. Découvrez tout ce qui fait la richesse des Émirats Arabes Unis !

Des vols pour les Émirats Arabes Unis

Vous pourrez facilement rejoindre l’aéroport international de Dubaï au départ de Paris grâce  à un vol direct de 6h35. Comptez 336 € en moyenne pour un billet d’avion aller-retour. Si vous cherchez à relier l’aéroport international d’Abou Dabi depuis Paris, embarquez à bord d’un vol direct de 6h25. Vous débourserez 398 € en moyenne pour votre billet d’avion.

Une destination fière de son extravagance

Les Émirats Arabes Unis semblent tout droit sorti du sable, tel un mirage qui apparait devant vos yeux ébahis. Plus haut, plus original, plus luxueux, l’État ne recule devant aucune dépense pour accueillir voyageurs d’affaires et familles ! Face à vous, des gratte-ciels modernes, îlots de verre et d’acier, qui semblent incongrus en plein désert. Les principales attractions des Émirats Arabes Unis se trouvent dans les villes portuaires de Dubaï et Abu Dhabi. Là-bas, divertissement et shopping règnent en maître. Parcourez tous les Malls de Dubaï, ces gigantesques et extravagants centres commerciaux qui regorgent de boutiques de luxe. Si vous voyagez en famille, vous apprécierez les parcs d’attractions et parcs aquatiques de Dubaï ou les spectacles aquatiques avec son et lumières comme le « Dubai Fountain ». Vous recherchez encore plus de dépaysement ? Effectuez un safari dans le désert en 4×4, en quad ou en montgolfière ou partez vous relaxer sur les plages. L’occasion de vous éloigner un peu de l’effervescence des centres-villes.

Dubaï, fer de lance des Émirats Arabes Unis

Dubaï est l’une des destinations les plus connues des Émirats Arabes Unis. Preuve de son rayonnement international, c’est la ville qui a accueilli l’Exposition Universelle 2020. Mais ce qui fait surtout la renommée de Dubaï, c’est son architecture, moderne, originale et extravagante. L’édifice le plus connu est le Burj Khalifa, plus haute tour du monde culminant à 828 mètres. Vous serez également impressionné par le Burj al-Arab, un hôtel en forme de voile de bateau et par le Cayan Tower, un gratte-ciel torsadé. Rendez-vous ensuite à Palm Jumeirah, un archipel artificiel en forme de palmier qui abrite hôtels, restaurants et habitations. Vous pourrez notamment y admirer l’Atlantis The Palm, un hôtel inspiré de la célèbre cité engloutie. Si vous recherchez des édifices historiques, c’est au Fort Al Fahidi que vous devrez vous rendre, plus ancien bâtiment de Dubaï qui abrite le Dubai Museum. Poursuivez votre visite dans le Vieux Dubaï, cœur historique de la ville, plus particulièrement dans les quartiers de Deira et Bur Dubai.

Abou Dhabi, la capitale culturelle

Vous trouverez plus d’édifices historiques d’importance et de sites culturels à Abou Dhabi qu’à Dubaï. L’un des sites touristiques les plus réputés est la Mosquée Cheikh Zayed, impressionnant bâtiment d’une blancheur immaculée. Ses chiffrent donnent le tournis : plus de 1 000 colonnes, 82 dômes, des lustres dorés en or 24 carats et le plus grand tapis tissé à la main du monde. De plus, vous avez de la chance, la mosquée accueille les visiteurs non-musulmans. Partez aussi visiter les magnifiques édifices que sont l’Emirates Palace, le Palais Présidentiel ou Qasr Al Hosn. Côté culture, le Louvre d’Abu Dhabi impressionne tant par son architecture que par ses collections tandis que l’Heritage Village vous offre une reproduction d’un village émirati traditionnel. Si les températures vous étouffent (elles peuvent atteindre les 50° en été !), allez respirer l’air marin du littoral sur la Corniche, une voie piétonne et cyclable de 8 km qui longe le Golfe Persique.

Et vous, vous laisserez-vous tenter par les Émirats Arabes Unis ?