Dubai, la ville du futur par excellence

A vous le soleil et bien plus encore ! Si vous cherchez une destination atypique, ensoleillée et dépaysante, nous avons la solution : Dubaï !

Capitale du bling bling et des folies architecturales, Dubaï est une ville dont le maître mot est démesure. Cependant elle ne renie pas son passé et garde son côté rustique pour se souvenir de ses origines. Découvrez une destination qui accueille les visiteurs français en cette période de pandémie !

Veillez à vérifier les conditions d’entrée et mesures sanitaires de votre destination avant votre départ.

Savoir quand et comment partir à Dubaï !

Dubaï est une ville et un émirat des Émirats arabes unis mondialement connu pour son style luxueux, son architecture ultramoderne et ses grandes chaleurs. Pour vous-y rendre, il faudra patienter près de 6h30 en avion pour rejoindre l’aéroport international de Dubaï depuis Paris. Le prix moyen d’un billet aller-retour si situe aux alentours des 330 € avec un vol direct. Il est conseillé de se rendre à Dubaï de la mi-octobre à la mi-avril. En effet, la météo y est idéale avec des températures modérées et un beau ciel bleu. En revanche, le reste de l’année, les températures augmentent et la chaleur peut vite devenir insupportable. Les logements sont également moins chers en juillet dû à la baisse d’affluence et  du climat extrême.  Pour ce qui est du coût de la vie, il n’est pas excessif. Contrairement aux idées reçues, le coût de la vie là-bas est seulement supérieur de 2 % par rapport à la France.

La ville où tout est possible

Dubaï est unique et ne ressemble à aucune autre ville dans le monde. Entre tous les gratte-ciels et les monuments à l’architecture avant-gardiste, vous aurez l’impression d’être projeté en 2050. Dans la ville de la démesure, toutes les activités sont faisables. Vous en avez marre du soleil et vous souhaitez aller à la plage ? Direction l’Al-Mamzar Beach Park ou le Jumeirah Beach Park pour se baigner et se rafraichir un bon coup. La neige vous manque et vous souhaitez faire du ski ? Foncez au Dubaï Ski, un complexe de sports d’hiver ouvert depuis 2005 ! D’ailleurs, n’oubliez pas les traditionnels safaris dans le désert qui vont couperont le souffle à la vue des dunes de sable. En voiture ou à dos de chameau, profitez d’une expérience inoubliable.

Dubaï, folie des grandeurs

Ensuite, si vous êtes curieux du passé de Dubaï, la vieille ville de Deïra vous apportera des réponses avec son empreinte typique et authentique, ses souks remplies d’épices et ses souvenirs. Votre fibre classique se régalera aussi de la visite de la Mosquée Jumeirah, seule mosquée de la ville ouverte aux non-musulmans. A l’opposé de l’ordinaire et témoins de la grandeur de l’émirat, le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel au monde. Montez en haut de ses 124 étages pour avoir une vue panoramique sur Dubaï. Au pied de ce gratte-ciel, retrouvez la fontaine de Dubaï, ce sont les plus grandes fontaines dansantes de la planète. Profitez donc des spectacles ainsi que des promenades en bateau sur le lac. Mais l’édifice le plus fou de la ville est l’hôtel Burj Al Arab. Un hôtel 7 étoiles, haut de 52 étages, le tout en forme de voile de bateau gonflée par le vent.

On vous avait prévenu, Dubaï n’est pas une ville comme les autres.

Bon à savoir

Tous les voyageurs se rendant aux Émirats Arabes Unis doivent présenter un test PCR négatif inférieur à 96h, rédigé en français ou en anglais. Les touristes qui désirent quitter Dubaï doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h. En cas de test positif, les voyageurs devront demeurer sur place à leurs frais.

À lire aussi
L'assurance, le nouveau sésame pour voyager
Décembre 2020
dans « Avant de partir »