Blog Bourse des Vols > Focus > Tout est bon dans le Japon

Tout est bon dans le Japon

Le Japon fascine. Sa technologie nous distance de plusieurs années ; sa spiritualité et ses valeurs, elles, ramènent à des temps immémoriaux.
Entre lumières éblouissantes des villes et reflets du ciel sur les rizières d’avril, l’archipel bat d’une énergie unique et s’entoure d’un nuage de poésie.

japon-02

Depuis la flamboyante Tôkyô Tower au sanctuaire d’Asakusa, Tôkyô arbore mille visages. Les jardins du palais de l’empereur et les grands parcs de Yoyogi ou d’Ueno lui donnent des airs de campagne. A Shinjuku, quartier branché par excellence, tout s’habille de couleurs, de fun et de panneaux géants.
Kyôto, capitale du pays pendant plus d’un millénaire, préserve son quartier féodal et ses nombreux temples dont le célèbre pavillon d’or, le Kinkaku-ji.

japon-01

Les grues sauvages s’ébattent à Hokkaido, la grande île du nord. Les eaux du lac Mashu figurent parmi les plus limpides du monde.
L’esprit des dieux s’incarne dans le Mont Fuji, point culminant de l’archipel. Les sentiers de Kumano traversent des forêts mystiques. Le sanctuaire d’Ise, le plus important du Japon, est dédié à la déesse du soleil Amaterasu. L’île de Miyajima, entièrement sacrée, se distingue par son merveilleux temple sur pilotis et son torî (portail) vermillon. A Nara, où les daims circulent en liberté, le temple Tôdai-ji abrite l’immense statue de bronze du Bouddha Vairocana.

Les Alpes japonaises gardent de sublimes villages (Shirakawa-gô et Gokayama en tête), paysages de montagnes, chemins de randonnées, quartiers médiévaux comme à Takayama.
Tout au sud, à Okinawa, les îles prennent des airs exotiques, mariant végétation subtropicale et récifs coralliens !

japon-03

L’artisanat nippon produit des pièces incroyables de beauté et de minutie. Le Japon est aussi réputé pour ses sources thermales et pour sa gastronomie. Le bœuf de Kobe est la meilleure viande du monde avec son goût et sa tendreté incomparables !

Berceau de figures légendaires, le pays du soleil levant se conjugue au présent, au futur, tout en conservant ses traditions. Ici, certaines choses ont un goût d’éternité et d’autres, d’éphémère ; comme les estampes ukiyo-e, le Japon semble être une image du monde flottant.

A lire aussi : Tokyo, tour d’horizon

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.