A la découverte de Tokyo en un coup d’œil !

Le Japon vous fascine mais vous êtes perdus au milieu des milliers de sites à explorer et d’activités à faire ? Nous avons la solution. Découvrez Tokyo en un clin d’œil ! Que voir ? Que faire ? Où atterrir ? Cerisiers en fleurs, visite de temples, dégustation gastronomique, on vous dit tout !

Ville hétéroclite, Tokyo vous promet des activités diverses et variées. Passez de l’agitation du quartier de Shibuya au calme du parc d’Uneo. Si l’agitation de la ville n’a pas encore eu raison de vous, dirigez-vous vers le marché aux poissons de Tsukiji ou dans le quartier Akihabara, le paradis des geeks. Tokyo est une ville bien desservie par les transports ce qui facilite les accès aux autres villes japonaises. Ainsi, avec le Shinkansen (le train à grande vitesse), vous pouvez relier Tokyo à Osaka ou Tokyo à Kyoto en seulement 3 heures.

L’aéroport de Tokyo – Haneda Big Bird assure une liaison avec l’aéroport de Kobe en 1h10 pour un prix moyen de 146 € le billet d’avion aller-retour sans escale. Depuis l’aéroport Paris Roissy-Charles de Gaulle, comptez environ 12 heures avant d’atterrir à Tokyo. Des départs depuis les principaux aéroports de province sont possibles mais prévoyez au moins une escale.

Qu’attendez-vous pour préparer votre prochain séjour à Tokyo ?

Le conseil du pro

Les Jeux Olympiques 2020 se dérouleront à Tokyo en juillet et août ! Il est donc temps, si ce n’est pas déjà fait, de réserver billet d’avion et logement pour le territoire japonais.

À lire aussi
La floraison des cerisiers au Japon
Février 2019
dans « Voyager au bon moment »
Les mille visages de Tokyo
Novembre 2014
dans « Mes coups de coeur »