Bucarest, la surprenante capitale

A ne pas confondre avec Budapest, Bucarest est la capitale méconnue de Roumanie. Dynamique, énergique et définitivement tournée vers le futur, Bucarest mérite le détour. A la croisée entre l’Europe occidentale, les Balkans et le Moyen-Orient, la capitale offre une pluralité sans précédent. Visiter Bucarest, c’est le bon plan idéal : elle n’est pas très connue des touristes et c’est la moins chère des capitales européennes !

Un vol pour Bucarest

Une envie de découvrir la Roumanie ? Envolez-vous vers sa capitale ! Trouver facilement votre vol pas cher vers Bucarest au départ de Paris. En moins de 3 heures, vous atterrissez à l’aéroport de Henri Coanda, le principal aéroport de Roumanie avec 9 millions de passagers par an. Ce hub appartient à la compagnie aérienne nationale Tarom. Au total, ce sont 32 compagnies qui desservent cet aéroport dont Air France, British Airways et Lufthansa ainsi que des vols low-cost tels que Ryanair, EasyJet et Wizz Air. Privilégiez un départ en juin, votre billet d’avion vous coûtera 78 € contre 313 € en septembre.

Capitale branchée

Surnommée « le petit Paris des Balkans », Bucarest abrite nombre de jeunes créateurs, des designers en tous genres pour le plus grand bonheur des passants. Une myriade de concept stores conquière les quartiers, les cafés originaux foisonnent à tous les coins de rue. C’est une capitale branchée qui offrent des galeries et au détour de multiples travaux, vous pourrez découvrir quelques boutiques de luxe. Les amateurs d’arts et de culture en sont pas oubliés. Commencez votre séjour dans la capitale roumaine par la place Victoriei pour explorer le Musée national des arts.

Remontez ensuite l’avenue pour découvrir le Musée national George-Enescu, célèbre figure musicale de Roumanie. Pour rendre hommage à ce pianiste hors-pair, le musée est installé dans le palais Cantacuzino, l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Passage enfin obligatoire sous le ciel de parapluies, au Pasagiul Victoriei, pour prendre un café bien abrité. Visiter Bucarest offre en effet l’opportunité de s’initier à la gastronomie locale, riche et savoureuse.

Ville animée et verte

Bucarest est idéale pour les familles grâce à ses nombreux espaces verts qui jalonnent la ville. Ici, la tendance est à la balade contemplative ou sportive. Squares et parcs sont bien présents pour le plus grand bonheur des enfants et des parents. Profiter de la nature au cœur même d’une capitale de 2,5 millions d’habitants, c’est bien agréable. Promenez-vous au parc Herastrau au nord de la ville ou à celui de Cismigiu, le plus ancien, au centre de la capitale roumaine. La marche vous plaît ? Ne manquez pas la vieille ville où les ruelles pavées tortueuses vous invitent à l’exploration de la ville. Les marques de l’histoire sont visibles sur les façades avec les bâtiments communistes. Au terme de votre séjour, ne manquez pas le passage Villacrosse, restaurants et bars intimistes vous y attendent.

Si vous avez l’opportunité de visiter Bucarest, réservez sans attendre votre billet d’avion, vous ne le regretterez pas ! Aisément accessible, très bon marché, vivante, la ville possède tous les atouts pour séduire les visiteurs à la recherche d’un séjour court ou long.

À lire aussi
Le retour en grâce de la Tunisie
Août 2018
dans « C'est dans l'air »
Balade à Copenhague
Août 2016
dans « C'est dans l'air »