Budapest, l’élégante citadine

Budapest, destination pas chère, vous plaira non seulement pour son dynamisme, mais également pour ses marchés, ses espaces verts et ses zones de shopping.

S’envoler pour Budapest

Budapest est desservie par Air France avec 3 vols par jour au départ de Paris-Charles de Gaulle, à partir de 120 € en partant au mois de février. Les low cost proposent également des vols en direction de Budapest comme Wizz Air, Ryanair et Transavia. Un vol sans escale dure environ 2h

Fêtes et loisirs, les maîtres mots

Explorez le Danube lors d’une croisière en journée ou en soirée. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer les différents monuments illuminés par les rayons de la lune. Pour avoir un aperçu de Budapest by night, prenez part à une visite guidée. Faites la tournée des pubs afin de découvrir le Wichmann’s Pub ou le B. City Pub. Les fêtards apprécieront les ambiances variées proposées à l’Alterego Gay Club ou au Budapest Jazz Club. Pour vivre un moment hors du commun, sortez les maillots de bain afin de participer au Cinetrip, une pool party organisée deux fois par an en été et en hiver.

Destination pas chère, Budapest se prête aisément au shopping. Entre les petites boutiques artisanales, les centres commerciaux, les rues commerçantes et les boutiques d’antiquité, vous aurez le choix. Parcourez les différentes échoppes pour acheter des produits typiquement locaux comme du vin, du piment ou de la porcelaine des marques Herend et Zsolnay. Si vous recherchez des broderies et des nappes typiques de la région, recherchez les vendeuses en costumes traditionnels.

Une parenthèse détente

Profitez de la « ville des spas » pour vous immerger dans ses eaux chaudes. Les 118 stations thermales et médicinales sont alimentées quotidiennement par plus de 70 millions litres d’eau. Régulièrement utilisées depuis l’époque romaine, elles ont véritablement été développées au XVIème siècle lors de l’occupation turque. Certains spas se sont ainsi spécialisés dans les problèmes articulaires et dans la rééducation.

Détruits durant la Seconde Guerre Mondiale, les bains thermaux Király ont ensuite été reconstruits. Csillaghegy Open-Air Bath, les plus anciens, ont été transformés en parc proposant diverses activités et services de restauration. Les bains thermaux de Gellért proposent tant des soins pour le corps que des soins médicaux. Quant au Palatinus Strandfürdő installé sur Margaret Island, il dispose d’installations pour tous les âges dans un environnement naturel.

Une capitale verte

Budapest vous plaira parce qu’elle n’est pas chère mais aussi pour ses espaces verts. Városliget, ou le Parc de la ville, est l’un des parcs les plus appréciés de la capitale hongroise. Outre une incursion à la station thermale ou au zoo, vous pourrez faire du bateau sur le lac Városliget en été et du patin à glace en hiver. Le Zoo de Budapest et le Jardin botanique est le plus important et le plus vieux du pays. Déclaré Réserve naturelle préservée en 1986, il compte plus de 3 500 espèces de plantes et plus de 5 000 animaux répartis en près de 70 espèces. Vous pouvez aussi déambuler dans Népliget (le parc du peuple), le plus grand parc de la ville situé dans le sud-est de Budapest.

 

Le conseil du pro

Si vous décollez de Bordeaux, profitez des compagnies aériennes Wizz Air ou Ryanair. Vous habitez Marseille ? Ryanair propose des vols pas chers. Les départs de Toulouse s’effectuent également avec Ryanair. Pour un départ de Nice, réservez un vol avec Wizz Air. Un départ de Lyon vous intéresse ? Easyjet met des vols à votre disposition. Les habitants de Nantes pourront s’envoler avec Transavia. Des vols charters sont aussi régulièrement organisés.

À lire aussi
Hongrie : à consommer sans modération
Janvier 2017
dans « C'est dans l'air »
Belgrade, faire la fête sans se ruiner
Octobre 2018
dans « Optimiser mon budget »