Blog Bourse des Vols > Focus > Objectif Sydney : Étape 4 en Thaïlande

Objectif Sydney : Étape 4 en Thaïlande

Il était temps !! Maxime et Anissa laissent derrière eux le Laos pour se rendre en Thaïlande. Gastronomie, religion, plages, culture, nos aventuriers nous disent tout dans la quatrième saison de notre série Objectif Sydney.

Sommaire

Thaïlande du Nord
Épisode 1 : Un message d’amour pour la Thaïlande
Épisode 2 : Le pays du sourire
Épisode 3 : Songkran, la Fête de l’eau

Thaïlande du Sud
Épisode 4 : Plongée en Thaïlande
Épisode 5 : Paradis perdu
Épisode 6 Sans aucun souci

Thaïlande du Nord


Épisode 1 : Un message d’amour pour la Thaïlande

Cette-fois encore, Maxime et Anissa prennent le bateau pour franchir la frontière entre la Thaïlande et le Laos. A Chiang Mai, entre explorations gastronomiques et découvertes religieuses, ils vont très vite succomber au charme du pays.

Bon à savoir :
Une croisière sur le Mékong : Le Mékong est un lieu de passage entre le Laos et la Thaïlande. Vous avez différentes façons de franchir la frontière, mais l’une des plus appréciées est le slow boat. C’est un bateau au confort spartiate équipé de sièges de bus qui circule très lentement sur le fleuve. Vous pouvez donc profiter du long voyage pour admirer le paysage.

Thaïlande et religions : Le bouddhisme est la principale religion, suivie par l’islam. Le bouddhisme influence grandement la culture et même le mode de vie des habitants. Les moines sont ainsi traités avec le plus grand respect voire vénérés. Lors d’une visite en Thaïlande, vous devez prendre garde à respecter les us et coutumes en vigueur et faire preuve de considération dans les lieux de culte.

A lire aussi : Top 5 de la street food en Thaïlande


Épisode 2 : Le pays du sourire

Maxime et Anissa prennent d’assaut les routes de la Thaïlande, bien aidés par les habitants. Ils arrivent ainsi à Sukhothaï, berceau de l’histoire thaïlandaise.

Bon à savoir :
Artisanat thaïlandais : la Thaïlande est réputée pour son artisanat. Au grès de vos déambulations dans les marchés, admirez les objets en rotin et en en osier et les batiks et autres tissus en soie. Les artisans thaïlandais travaillent également volontiers le cuivre et le bronze. Pour avoir un aperçu de la céramique, rendez-vous dans les temples et observez l’intérieur et l’extérieur des bâtiments.

Sukhothaï : Sukhothaï est un parc historique classé à l’UNESCO constitué de plusieurs ensembles de bâtiments, dont le Wat Mahathat et le Wat Si Sawaï. C’est un site important car il s’agit de la première capitale de la Thaïlande (entre le XII et le XIVème siècle). Profitez de votre visite pour découvrir la spectaculaire statue de Bouddha, haute de près de 12 m. Après le déclin de Sukhothaï, Ayutthaya est devenue la capitale.

A lire aussi : La religion en Thaïlande


Épisode 3 : Songkran, la Fête de l’eau

Bon à savoir :
Ayutthaya : Ancienne capitale du Royaume de Siam classée à l’UNESCO, Ayutthaya compte près de 400 temples et palais et de nombreux statues. Le parc est si vaste qu’une journée ne suffit pas pour tout visiter, que vous soyez à pied ou à vélo. Parmi les sites incontournables figurent Wat Yaï Chaï Mongkhon, Wat Mahatthat ou Wat Phra Si Sanphet. Situé à seulement 80 kilomètres de Bangkok, le parc est facilement accessible.

Songkran : Découvrez en avril l’un des évènements les importants de Thaïlande qui annonce la nouvelle année, Songkran. Le Festival des eaux est une bataille d’eau géante qui se tient à Bangkok et dans le reste de la Thaïlande. On se lance des seaux d’eau depuis des camions et on s’arrose avec des pistolets à eau pendant plusieurs jours dans une ambiance sympathique. Veillez cependant à porter une tenue convenable car c’est un évènement religieux.

A lire aussi : Thaïlande : lancement du visa de 10 ans

Avec ce dernier épisode, le séjour de Maxime et Anissa en Thaïlande du Nords’achève. Place désormais à Objectif Sydney : Étape 4 au Cambodge. Vous nous suivez ?

Thaïlande du Sud


Épisode 4 : Plongée en Thaïlande

Bon à savoir :
Koh Tao : Cette île paradisiaque de Thaïlande est parfaite pour les touristes qui veulent s’initier à la plongée et profiter des plages. Le décor est posé : eau turquoise, sable fin, littoral bordé de palmiers et panorama à couper le souffle. Afin d’éviter les touristes qui peuvent être très nombreux, n’hésitez pas à vous éloigner un peu et à profiter des diverses plages tôt pendant la matinée.

Faire un stage de plongée : Vous aurez du mal à faire votre choix car l’île compte un nombre incalculable de clubs de plongée. Koh Tao est en effet réputée pour ses spots de plongée accessibles aux plongeurs débutants ou confirmés. Les amateurs de snorkeling y trouveront aussi leur bonheur. Si vous n’avez pas d’équipements, pas de soucis, les clubs sont tout prêts à vous en louer.

A lire aussi : Rejoignez les sites de plongée en Thaïlande


Épisode 5 : Paradis perdu

Bon à savoir :
Le problème de la pollution : Destination paradisiaque, la Thaïlande doit cependant faire face aux hordes de touristes venus du monde entier et à la gestion de la pollution. Entre pollution de l’air et pollution terrestre, le pays est confronté aux déchets négligemment jetés par terre et sur les plages et aux eaux usées déversée directement dans la mer. Le gouvernement thaïlandais, qui a pris conscience de la chose, commence à prendre des mesures pour préserver son environnement.

Nakhon Si Thammarat : Peu de visiteurs connaissent Nakhon Si Thammarat. Cette ville méconnue du sud de la Thaïlande est pourtant un ancien centre historique commercial d’importance. Située hors des sentiers battus, c’est une destination attirante, loin du fourmillement des grandes villes. On y passe un séjour tranquille à se prélasser sur les plages désertiques. Le terme qui revient le plus souvent quand on parle de Nakhon Si Thammarat est authenticité.

A lire aussi : Thaïlande : Fermeture temporaire de Maya Bay


Épisode 6 : Sans aucun souci

Bon à savoir :
Province de Songkhla : Peu de visiteurs s’aventurent dans la province du sud du pays située au bord du Golfe de Thaïlande. Pourtant la ville historique de Songkhla est attirante avec ses nombreuses plages. La plus connue est la plage de Samila, que vous reconnaitrez grâce à sa statue de sirène dorée qui fait face à la mer. Autre site d’importance, le Lac du Grand Songkhla, plus grand lac naturel de Thaïlande. Songkhla, ville de pêcheurs, est un lieu de passage pour les visiteurs qui se rendent en Malaisie.

La conduite en Thaïlande : Les règles de conduite en Thaïlande sont assez floues pour un non initié. Le plus souvent, c’est la loi du plus gros véhicule qui prévaut. Si vous conduisez, vous devez être attentif à tout, surtout en ville où règne un chaos plus ou moins organisé, afin d’éviter les accidents. Des voitures, motos et scooters (port du casque obligatoire) sont disponibles à la location. Pour information, la conduite s’effectue à gauche.

A lire aussi : Où atterrir en Thaïlande ?

Prochaine étape, la Malaisie ! Prêt à pédaler ?

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.