Le Royaume-Uni est un pays souverain situé en Europe de l’Ouest. Il est composé de quatre nations constitutives : l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Le pays est une monarchie constitutionnelle et parlementaire. A quelques jours du Couronnement du Roi Charles III et de la Reine Camilla, découvrez le côté original de la destination et partez sur les traces de la Famille Royale, en réservant votre billet avec Bourse des vols, mais surtout en visitant les sites royaux britanniques.
1 – Le Palais de Buckingham, Londres
Le Palais de Buckingham est une résidence royale située dans la ville de Westminster, à Londres, au Royaume-Uni. Résidence officielle du monarque britannique depuis 1837, il devient la résidence principale de la monarchie britannique à Londres. La célèbre relève de la garde, qui a lieu tous les jours en été et tous les deux jours en hiver, fait sa renommée. Il s’agit de l’un des sites royaux les plus connus au monde.
2 – La Tour de Londres, Londres
La Tour de Londres est une forteresse historique située à Londres, au Royaume-Uni. Elle a servi comme palais royal, prison et dépôt d’armes. Au fil des siècles, elle a connu les exécutions de certains membres de la famille royale, les incarcérations de prisonniers célèbres et le stockage des joyaux de la couronne britannique. Elle est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.
3 – Le Château de Windsor, Windsor
Le Château de Windsor est une résidence royale située dans la ville de Windsor, à l’ouest de Londres, au Royaume-Uni. Considérée comme l’une des plus anciennes résidences royales en activité, elle est le lieu de cérémonies de la monarchie britannique, comme la cérémonie de la garde de l’Ordre de la Jarretière et la parade militaire annuelle Trooping the Colour.
4 – Le Palais de Kensington, Londres
Le Palais de Kensington est une résidence royale située à l’ouest de Londres. Il a servi de résidence royale à plusieurs membres de la famille royale britannique, notamment la Princesse Diana. Aujourd’hui, le Palais de Kensington abrite plusieurs expositions et musées, y compris le Musée du costume, le Musée du jardinage et le Musée de la Princesse Diana.
5 – Le Palais de Holyroodhouse, Édimbourg
Le Palais de Holyroodhouse est un palais royal situé à Édimbourg, en Écosse. Il est situé à l’extrémité de la célèbre Royal Mile et est adjacent au site historique du Holyrood Abbey. Résidence officielle de la reine Elizabeth II de son vivant, il faisait office de résidence royale lors de ses visites en Écosse et sert désormais au Roi Charles et à la reine Consort Camilla. Il sert également de lieu de réception lors des cérémonies d’État.
6 – Le Château de Balmoral, Ballater
Le Château de Balmoral est un château situé dans la région d’Aberdeenshire en Écosse. Résidence d’été privée de la famille royale britannique, on le rattache particulièrement à la Reine Victoria. Le château fait partie des lieux de villégiature préférés de la famille royale britannique. Le public n’y a accès que sur une période fixe, de fin mars à fin juillet.
7 – Le Château de Hillsborough, Hillsborough
Le Château de Hillsborough est un château situé dans le comté de Down, en Irlande du Nord. Il sert de résidence officielle au secrétaire d’État pour l’Irlande du Nord et accueille également les événements et les réceptions officielles. Célèbre pour ses jardins ouverts au public tout au long de l’année, les visiteurs peuvent explorer ses intérieurs et ses abords.
8 – Le Palais de Falkland, Falkland
Le Palais de Falkland est un palais royal situé dans le village de Falkland,en Écosse. Autrefois résidence de chasse préférée de la famille royale Stuart, les visiteurs peuvent désormais explorer les appartements royaux richement décorés, la chapelle royale et les jardins formels du palais.
9 – Le Palais de Hampton Court, Londres
Situé dans la banlieue de Londres, le Palais de Hampton Court abrite de magnifiques jardins, des appartements royaux richement décorés et une grande salle à manger, qui peut accueillir jusqu’à 600 personnes. Il abrite également une galerie d’art, une chapelle royale et une grande cour intérieure.
Vous n’avez pas besoin d’attendre une occasion particulière pour partir à la découverte des sites royaux au Royaume-Uni ! Quel château ou palais allez-vous explorer en premier ?