Corfou, l’île d’émeraude

Ile grecque célèbre pour ses nombreuses stations balnéaires, Corfou se situe au large de la mer Ionienne. Mais sa culture et son histoire ne sont pas en reste. Pour des vacances exceptionnelles, n’attendez plus et prenez de l’avance en réservant votre billet avec Bourse des vols. Corfou mérite sa réputation et elle n’attend que vous.

Comment se rendre sur l’île de Corfou?

Envolez-vous depuis Paris pour l’aéroport international de Corfou en 2 h 45 de vol direct. Dépêchez vous de réserver pour profiter du prix moyen de 234 € aller-retour sur votre billet d’avion. Vous pouvez également prendre le départ depuis les villes de Lyon, Marseille, Marseille, Bordeaux et Toulouse, mais avec des vols plus longs et avec escale. Une fois réservé, il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique tous nos conseils pour profiter d’un voyage inoubliable à Corfou.

Faites le choix d’un vol pour Corfou !

Corfou, l’historique

Plongez dans l’histoire et la culture de l’île en vous familiarisant avec ses sites. Commencez par visiter la vieille ville de Corfou. Elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et présente un mélange de styles architecturaux vénitiens, français et britanniques. Promenez-vous dans les rues étroites et admirez les bâtiments colorés, les forts et les remparts qui font le charme de la ville. Visitez aussi le Palais d’Achilleion, qui est un magnifique bâtiment situé sur une colline surplombant la mer. Il a été construit pour l’Impératrice Elisabeth d’Autriche (Sissi) et est orné de fresques et de sculptures. Les jardins de ce palais offrent une vue panoramique et époustouflante sur la mer. Vous pouvez également visiter les villages qui constituent l’île, notamment Kanakades et Liapades.

Une île des plus relaxantes

En famille, en amoureux ou entre amis, les plages et le beau paysage ne vous laisseront pas indifférents. Découvrez les plages de Corfou et profitez-en pour vous détendre. Corfou possède de magnifiques plages de sable, comme Glyfada, Paleokastritsa, Sidari et Agios Georgios, où vous pouvez vous baigner, vous détendre et profiter du soleil. C’est le lieu idéal pour les amoureux des sports nautiques. Faites une excursion en bateau parmi les nombreuses excursions proposées sur l’île. Vous pourrez explorer les plages et les criques cachées de Corfou, ainsi que les îles voisines de Paxos et Antipaxos. Grâce au climat tropical et favorable de l’île, vous pourrez vous balader dans la ville à la découverte des villages pittoresques et des magnifiques paysages qui se dressent devant vous. 

La mixité, un art de vivre

Ayant bénéficié des influences grecque et italienne, Corfou vous propose une cuisine qui est un mélange de la cuisine de ces deux cultures. Goûtez aux plats comme la Moussaka, les calamars frits et la salade grecque. Essayez également les spécialités locales comme le Sofrito (viande de veau en sauce blanche) et le Pastitsada (pâtes à la viande). Sortez aussi vous amuser pour découvrir Corfou la nuit. Avec une vie nocturne animée, profitez des nombreux bars et clubs ouverts tard dans la nuit, notamment le 54 Dreamy Nights et l’Edem Beach Club.

Les incontournables de Corfou

Une fois à Corfou, n’oubliez surtout pas de voir ses merveilles de l’île. Situé sur l’île déserte de Mourtos ne manquez pas l’incroyable Blue Lagoon et son eau turquoise et cristalline.Profitez-en pour vous baigner dans une eau à la température avoisinant les 25-26 degrés. Visitez également, la presqu’île de Kanoni, l’une des anciennes résidences d’été des rois de Grèce. Vous y verrez le Temple d’Artémis, le Palais de Mon Repos et les ruines de Thermes romains. Pour voir Corfou de haut, montez au sommet du Mont Pantokrator. Il est le point culminant de l’île et offre un panorama incroyable sur l’ensemble de l’île. Vous pouvez faire de la randonnée pour y accéder en 1 h 30.