Visiter la Barbade et ses trésors

Saviez-vous que la Barbade est un petit paradis incontournable des Caraïbes ? La vie nocturne, les fêtes, les plus belles plages et son histoire en font une destination prisée des touristes. Si vous rêvez d’une destination où passer un agréable séjour, misez sur la Barbade, et laissez vous contaminer par la joie de vivre des habitants et décollez avec Bourse des Vols.

Comment rejoindre la Barbade ?

Rendez-vous à l’aéroport Grantley Adams International (BGI) de Bridgetown en Barbade, en réservant votre billet d’avion aller-retour au prix moyen de 580 € sur Bourse des Vols et envolez-vous à partir de l’un des aéroports de Paris pour l’île.

Une destination incontournable des Caraïbes

La Barbade est une destination appréciée des couples, des familles ainsi que des amateurs de nature car elle possède tous les atouts pour séduire les touristes. Il est impossible de séjourner sur l’île sans profiter de l’une des 61 plages qui l’entourent. Les eaux turquoise, le chant des vagues, les grottes ainsi que le sable blanc et fin vous enchanteront pendant votre séjour et vous donneront envie de vous rendre à la plage à tout moment de la journée. Les nombreux palmiers étendus le long des plages et les hautes températures vous feront réaliser que vous êtes bien en vacances !

Faire le tour des plages de la Barbade

Les plages situées sur la côte Ouest sont idéales pour ceux qui recherchent la tranquillité et des eaux calmes. Cependant, les amateurs de sensations fortes seront heureux sur la côte Est, avec ses fortes vagues propices au surf. Quant à la côte Sud, elle plaira aux adeptes de plongée. Apprêtez-vous parce que vous ne vous passerez plus de ces plages : Crane Beach, Brownes Beach, Rockley Beach ou Paradise Beach considérées comme les plus belles de l’île. Par ailleurs, la Barbade ayant subi diverses influences créoles, africaines, caribéennes ou européennes, risque de vous rendre vite accro à la gastronomie locale. A cette occasion, vous dégusterez de bons fruits de mer bien frais ou du poisson volant qui est la spécialité culinaire de l’île. Poursuivez avec un verre de rhum de la distillerie de Mount Gay, dont la fabrication remonte à 370 ans.

A la découverte de la Barbade

S’il y a bien une chose dont les Barbadiens sont fiers, c’est leur histoire. La capitale Bridgetown, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011 déborde d’histoire. Profitez d’une visite historique pour admirer la Cathédrale Saint-Michel, la synagogue ou la House of Assembly afin de vous imprégner de  son histoire. Promenez-vous dans la rue principale de Queen Street, dans la ville de Speightstown. Puis continuez par une visite du Musée interactif d’Arlington House et ses expositions qui retracent également l’histoire du peuple.

Se perdre dans les sites naturelles de l’île

L’un des endroits incontournables de la Barbade est Harrison’s Cave à Allen View. Ce site naturel historique abrite de superbes formations surréalistes dans des grottes mesurant jusqu’à 15 m de haut. Admirez et faites le tour de la grotte grâce à une excursion en tramway électrique. Le grand parc entourant la grotte est un endroit idéal si vous voyagez avec des enfants. Profitez également des sites naturels de Welchman Hall Gully et de la forêt  de Turner’s Hall Wood, qui abritent pas mal d’espèces animales et végétales. Cependant, si vous voulez en prendre plein la vue, rendez-vous au jardin botanique d’Andromeda. Ce magnifique parc naturel devrait être la première des choses à voir à votre atterrissage en Barbade.

Seul, en couple, entre amis ou en famille, tout le monde trouve son bonheur à la Barbade !