Parkings low cost à Orly et Roissy-Charles de Gaulle

La société Econopark propose aux passagers des parkings low cost à proximité des aéroports parisiens Orly et Roissy-Charles de Gaulle, avec un tarif environ 30 % inférieur par rapport à celui des parkings officiels d’Aéroports de Paris.

Econopark, la parking pas cher

Le parking d’Econopark est situé à 3 kilomètres de l’aérogare d’Orly, et à 4 kilomètres de Roissy-Charles de Gaulle. Ouverts 24 heures/24 et 7 jours/7, ces parkings, bien que low cost, sont entièrement clos et sécurisés, leur accès étant étroitement contrôlé avec des caméras de vidéo-surveillance et disposant d’un système de détection d’intrusion ainsi que de barrières infrarouges tout autour du site.

Comment fonctionnent ces parkings low cost ?

Vous pouvez effectuer une réservation sur le site d’Econopark avec les dates de départ et de retour. La transaction est effective lorsque vous recevez l’email de confirmation. Une fois sur place, vous devez laisser votre voiture dans la zone d’accueil du parking. Le personnel se charge ensuite de la garer. Le paiement s’effectue en ligne, à l’avance, ou sur place en espèces, par chèque ou carte bancaire.

Comment rejoindre le terminal ?

Le transfert jusqu’à l’aéroport est assuré régulièrement par une navette gratuite (24h/24), qui dépose le passager à son terminal de départ en moins de 15 minutes. A son retour, la navette vient le rechercher au même endroit et le dépose à proximité de sa voiture. Pour information, les navettes opèrent à la demande. Vous devez donc en faire la demande lors de votre réservation.

Les parkings d’Aéroport de Paris

Vous trouverez également des possibilités de stationnement sur le site Aéroports de Paris, onglet « Parking ». Face à ces parkings low cost, Aéroports de Paris a en effet revu ses tarifs et propose des tarifs dégressifs selon la durée de séjour. Les tarifs des 10 parkings varient en fonction du parking choisi et de la durée de stationnement. Vous pourrez effectuer une réservation pour les parkings des aéroports de Paris-Charles de Gaule et de Paris Orly.

Garez votre véhicule en toute sécurité et envolez-vous vers la destination de votre choix, l’esprit tranquille.

À lire aussi
Aéroports français, comment rejoindre le centre-ville
Décembre 2018
dans « Avant de partir »