Philadelphie VS Nouvelle-Orléans

Les États-Unis vous fascinent ? Et pour votre séjour, vous évitez entre Philadelphie et Nouvelle-Orléans ? Nous vous aidons à faire votre choix !

Les États-Unis font rêver le monde entier ! Mais ce pays regorge de villes qui mériteraient plus d’attention. Fini New York, Los Angeles et Miami,  place à Philadelphie et la Nouvelle-Orléans !

Deux villes desservies à l’internationale

Les deux villes possèdent un aéroport international, l’aéroport international de Philadelphie et l’aéroport international Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans. Il est donc très facile de s’y rendre via les aéroports parisiens : de Paris Roissy Charles de Gaulle ou Paris Orly. Si vous partez de province, ne vous inquiétez pas, les aéroports de Nice, Bordeaux, Marseille, Biarritz et Nantes proposent des billets pour se rendre de l’autre côté de l’Atlantique. Pour rejoindre Philadelphie, comptez  668 euros en moyenne pour Philadelphie et  750 euros pour la Nouvelle-Orléans.

Philadelphie vs La Nouvelle-Orléans : quelle ville pour quel voyageur ?

Météo : Philadelphie

Entre Philadelphie et la Nouvelle-Orléans le choix est assez complexe car les deux villes se ressemblent au niveau du climat. Cependant, optez plutôt pour  Philadelphie. Les antécédents de la Nouvelle-Orléans ne plaident pas en sa faveur et l’ouragan Katrina est encore dans toutes les mémoires. Il est préférable de partir passer des vacances en toute sérénité du côté de la Pennsylvanie.

Pour son histoire : Philadelphie

Sur ce point, Philadelphie l’emporte très largement face à la Nouvelle-Orléans. Philadelphie est une des villes pionnières de l’histoire des États-Unis car c’est ici qu’a été signée la Déclaration d’indépendance des États-Unis. De plus, face au National Constitution Museum qui relate l’histoire du pays et la présence de la Liberty Bell, la Nouvelle-Orléans ne fait pas le poids.

Côté culturel : Nouvelle-Orléans

Au niveau culturel, la Nouvelle-Orléans reprend du poil de la bête même si Philadelphie possède de sérieux arguments. Rien ne peut détrôner le fameux fleuve du Mississippi, le quartier français, la Mardi gras de la Nouvelle-Orléans et surtout  le jazz ! Terre natale de Louis Armstrong, la Nouvelle-Orléans est une cité mélodieuse reconnue pour son goût musical.

Budget : Nouvelle-Orléans

Les États-Unis niveau budget, ce n’est pas donné…  Il faut savoir se faire plaisir pour profiter pleinement de son séjour ! Aux dernières estimations, le coût de la vie à la Nouvelle-Orléans serait moins cher que Philadelphie (10 % plus cher qu’en France contre 27 % à Philadelphie)

Pour se déplacer : Philadelphie & Nouvelle-Orléans

Première et unique égalité de ce duel ! Les deux villes sont très bien desservies par les transports en commun mais il est tout à fait possible de s’y balader à pied ou en vélo. Il est même recommandé de privilégier les transports en communs plutôt que la voiture en centre-ville.

Ambiance : Nouvelle-Orléans

Les deux villes respirent la joie de vivre et symbolisent the «American way of life » ! Néanmoins l’ambiance et les soirées qui se trouvent à la Nouvelle-Orléans rendent la ville irremplaçable. Berceau du jazz, les gens dansent et chantent à tous les coins de rue. Un sentiment de nostalgie et de la joie de vivre prend place au sein des différents quartiers de la ville.

À lire aussi
Balade en fanfare à la Nouvelle-Orléans
Octobre 2017
dans « Les incontournables »
Faites-vous une toile à Philadelphie
Mai 2016
dans « Les incontournables »