Blog Bourse des Vols > Focus > Ad Vietnam aeternam

Ad Vietnam aeternam

Bordé par la mer de Chine, le Vietnam est un pays où la beauté des plages rivalise avec celle des rizières luxuriantes et des montagnes escarpées. Dalat, Hue, Saïgon, Hanoï, le Mékong sont autant de noms qui feront bientôt partie de vos plus beaux souvenirs de voyage.

vietnam-riziere

Entre Hanoï et Saïgon, visitez les tunnels de Cu Chi, des galeries étroites creusées par l’armée et développées par le Viet Cong pendant la guerre qui a enflammé le pays.

Le Temple de la Littérature d’Hanoï et son jardin paisible vous permettront de vous remettre de vos émotions avant de vous rendre au théâtre de marionnettes d’eau. A Saïgon, admirez aussi la curiosité qu’est la Cathédrale Notre-Dame, bâtie en briques roses de Toulouse.

vietnam-cathedrale-de-saigon

A Dalat, vous retrouverez une architecture coloniale au milieu de forêts de pins et de fleurs colorées. Visitez les palais impériaux et la Hang Nga Guesthouse, une maison tordue tout droit sortie d’un conte de fées un peu fou. Pour voir les tombeaux impériaux, vous devrez naviguer à bord d’une barque sur la Rivière des parfums au départ de Hue. Ce site classé par l’UNESCO abrite dans sa citadelle de splendides portails sculptés.

vietnam-baie-de-ha-long

Empruntez une jonque pour découvrir le delta du Mékong. Le long de ce fleuve ocre, vous pourrez voir des réserves ornithologiques, des pagodes khmères et un marché flottant où vous achèterez souvenirs et produits locaux d’une embarcation à l’autre.

Les cascades, les rizières et leurs maisons sur pilotis de Mai Chau, le pont couvert japonais de Hoi An, les deux mille petites îles-jungles de la Baie de Ha Long sont autant de lieux qui vous séduiront.

Les ethnies traditionnelles réservent un accueil chaleureux aux touristes, ne laissez donc pas la barrière de la langue vous empêcher de les côtoyer.

A lire aussi : Le Vietnam gastronomique

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.