Blog Bourse des Vols > Focus > Myanmar, Birmanie, deux noms pour un pays

Myanmar, Birmanie, deux noms pour un pays

La richesse culturelle, architecturale, historique, religieuse ou gastronomique du Myanmar attire les visiteurs de toutes sortes.

lac-vegetation-myanmar-image-article

Le changement de régime en 2011 et la levée des sanctions internationales ont permis au pays de s’ouvrir au tourisme. Joignez-vous donc aux millions de visiteurs qui découvrent chaque année ce pays mystérieux et méconnu, pour lequel Aung San Suu Kyi, la « Dame de Rangoon », se bat depuis des années.

Commencez votre séjour à Rangoon, la capitale économique. Vous pourrez y admirer le soleil se coucher derrière la Pagode Shwedagon, l’un des principaux monuments religieux du pays. Haut d’une centaine de mètres et cerné de nombreuses pagodes, ce stupa doré abriterait les reliques de plusieurs Bouddhas.

pagode-shwedagon-image-article

Quittez ensuite ce lieu contemplatif pour piquer une tête. Le Myanmar compte plusieurs plages, mais les plus connues sont celles de Ngapali et de Chaung Tha. Leur sable blanc et leurs cocotiers vous donneront l’impression d’être dans les Caraïbes !

ngapali-beach-image-article

A Mrauk U, centre religieux, vous pourrez voir plusieurs temples dont le Temple de Shite-thaung ou et à Bago l’immense Bouddha couché de Shwethalyaung, long de 54 m. Rendez-vous ensuite à Bagan visiter ce site archéologique parsemé d’un nombre incroyable de temples et de stupas avant de pousser jusqu’à Mandalay, deuxième plus grande ville du pays.

Au grès de vos déambulations, vous découvrirez le Monastère Shwenandaw, la Pagode Kuthodaw et ses 729 stèle ou encore le Palais de Mandalay. Vous pourrez aussi assister au spectacle des Moustache Brothers, une troupe de théâtre connue pour ses satyres du gouvernement.

bouddha-couche-de-shwethalyaung-image-article

Le Myanmar saura plaire à tous les visiteurs.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.