Blog Bourse des Vols > Focus > Prenez votre élan en Nouvelle-Zélande

Prenez votre élan en Nouvelle-Zélande

Constituée de deux îles principales, la Nouvelle-Zélande est un pays photogénique qui donnera vie à vos rêves les plus fous.

parachuting-wanaka-nouvelle-zelande-image-article

Sur l’Ile du Nord, baladez-vous à Auckland, afin d’apercevoir dauphins et baleines dans le Golfe d’Hauraki. Faites preuve de témérité et empruntez les pistes cyclables pour visiter Wellington ou de faire l’ascension du Mont Victoria pour avoir une vue à 360° de la capitale. Sinon, il vous reste l’option du Wellington Cable Car.

vue-mont-victoria-image-article

Après l’effort le réconfort ! Relaxez-vous dans les bains de boue et les spas du Parc Thermal de Hell’s Gate, à Rotorua, ville identifiable à son odeur de soufre. Ses geysers et ses sources géothermiques sont notamment visibles dans le Parc Thermal de Wai-O-Tapu. La claustrophobie ne vous effraie pas ? Plongez dans les entrailles des grottes de Waitomo, un réseau de grottes illuminé par des vers luisants et ponctués de stalactites et stalagmites.

wai-o-tapu-image-article

Le Mont Cook, point culminant de Nouvelle-Zélande avec 3 754 m, et Queenstown, haut lieu des sports extrêmes où l’on pratique le saut à l’élastique et le rafting, se trouvent sur l’Ile du Sud. Ne manquez pas d’assister à un match de rugby, sport le plus populaire du pays symbolisé par les All Blacks et leur fameux haka. Ce dernier, la sculpture sur bois et les tatouages traditionnels s’appréhendent au Rotorua Museum.

mount-cook-image-article

La topographie du territoire et la diversité des paysages le rendent particulièrement propice à la randonnée, avec les sentiers de Tongariro Alpine Crossing et Milford Track.

A lire aussi : Top des plus beaux sentiers de rando
Les plus beaux lieux de tournage

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.