Bondissez de bonheur en Australie

Berceau de Skippy le kangourou, de Crocodile Dundee et des aborigènes, l’Australie est une terre de contrastes et de nuances. Au bleu turquoise des océans et au vert des forêts tropicales répondent l’ocre et le rouge de l’outback australien.

Au large des côtes australiennes se trouve l’un des endroits les plus magiques au monde, la Grande Barrière de Corail. Depuis Cairns, vous pourrez embarquer à bord d’un des bateaux qui vous emmènent plonger au milieu des hippocampes et des étoiles de mer ou sauter en parachute au-dessus de ce lieu splendide.
Non loin se trouvent les Whitsundays Islands, idéals pour une croisière en voilier. Couverts d’une végétation luxuriante et de forêts humides, ces petits coins de paradis appelés Butterfly Bay ou Blue Pearl sont parfaits pour vous ressourcer loin des tracas du monde.

Vers l’intérieur des terres, dans le bush indompté par les hommes, le 4×4 est de rigueur pour aborder les pistes poussiéreuses. La région de Kimberley est épargnée car peu peuplée. Les cascades horizontales de l’archipel des Boucaniers côtoient le Parc national de Wolf Creek, au cœur duquel vous arpenterez un cratère creusé par une météorite. Des peintures rupestres aborigènes y sont visibles, ainsi qu’à Obiri Rock et Nourlangui Rock. Plus loin, la montagne sacrée Uluru, anciennement Ayers Rock, se détache, rougeoyante sur fond de ciel bleu et dissimule grottes, fontaines et espaces dédiés aux rites aborigènes.

Loin de l’atmosphère survoltée des grandes villes, l’Australie présente un visage sauvage et terriblement séduisant qu’il vous faut absolument découvrir.

À lire aussi
Brisbane en coup de vent
Janvier 2016
dans « Les incontournables »
Que faire à Canberra
Octobre 2017
dans « C'est dans l'air »
Bondissez de bonheur en Australie
Décembre 2015
dans « Les incontournables »