Blog Bourse des Vols > Astuces et conseils > Quel aéroport choisir pour arriver à Londres ?

Quel aéroport choisir pour arriver à Londres ?

Dynamique capitale du Royaume-Uni, Londres est l’une des villes les plus visitées au monde. Ses cinq grands aéroports voient transiter des millions de passagers tous les jours. Dans quel aéroport atterrir pour rejoindre facilement le centre-ville de Londres ? Au début, le réseau de transport de la ville peut être difficile à appréhender. Alors, chez Bourse des vols, on vous a récapitulé les différentes options qui s’offrent à vous afin que vous puissiez choisir la meilleure solution pour votre séjour à Londres.

londres-02

L’aéroport de Luton

Situé à l’extérieur de la capitale, à 55 km de Londres, l’aéroport de Luton dessert principalement des destinations européennes. Quatrième aéroport de Londres en taille, il est desservi par des compagnies low-cost comme EasyJet ou Ryanair.

La meilleure façon d’arriver à à Londres depuis Luton (55 km)

Le moyen le plus rapide pour rejoindre Londres depuis Luton est le train. Comptez un minimum de 35 min, à partir de 10,40 £. La solution la plus économique pour accéder au centre-ville depuis l’aéroport de Luton est le bus. Le trajet en navette (easyBus) dure 1h30 et coûte 8,95 £. Elles circulent 24h/24.

Conseil : réservez à l’avance pour bénéficier des meilleurs tarifs (à partir de 2 £ l’aller simple). 

L’aéroport de Stansted

Très excentré du centre-ville, l’aéroport de Stansted est pourtant le troisième aéroport le plus fréquenté de Londres. Ceci grâce aux compagnies low-cost qui en ont fait leur base d’atterrissage privilégiée. Ainsi, il possède l’une des meilleures connexions avec les autres pays d’Europe.

La meilleure façon d’arriver à Londres depuis Stansted (63 km)

D’un point de vue économique, le bus est le moins cher. La compagnie Terravision vous conduit à Liverpool Street Station, en 55 min et à Victoria Station, en 75min. Le billet coûte 9 £. Au plus rapide, optez pour le train Stansted Express. En 45 min, vous arriverez à la gare de Liverpool Street pour 19 £.

L’aéroport de London City

L’aéroport de la City se trouve près de Canary Wharf, le quartier financier. C’est l’aéroport le plus pratique car il est au cœur du centre-ville. Desservi par la compagnie irlandaise CityJet, il propose, en semaine, sept vols depuis Paris-Orly, un depuis Nantes, Brest, Brive et Deauville. En week-end, seulement deux liaisons sont effectuées par jour entre Paris et Londres. Ceci s’explique par sa proximité avec la City, l’aéroport étant essentiellement utilisé par les voyageurs d’affaires.

La meilleure façon d’aller au centre-ville londonien depuis la City (14 km)

Le trajet entre l’aéroport de la City et Londres est très rapide. L’aéroport dispose de sa propre station : DLR (Docklands Light Railway), une sorte de métro en plein air, qui mettra 34 min pour rejoindre le centre. Comptez 3,30 £ pour le billet.

London City

L’aéroport de Heathrow

Plus grand aéroport d’Europe, Heathrow opère beaucoup de vols internationaux avec plus de 72 millions de passagers, par an. Il est desservi par British Airways et Air France et propose des vols aux départs de province. A 26 km du centre-ville, l’aéroport de Heathrow possède d’excellentes connexions de transports en commun.

La meilleure façon d’accéder à Londres depuis Heathrow (26km)

Le taxi ! En 36 min, vous voilà arrivé au centre-ville de Londres. Ils sont directement disponibles au sein de l’aéroport et il faut compter 50 £. Sinon, autre option plus économique : le métro. Cela vous coûtera 6 £ pour un trajet de 46 min.

A savoir : il faut compter 35 min de trajet pour rejoindre Piccadilly Circus depuis le métro de Heathrow.

L’aéroport de Gatwick

Deuxième aéroport du Royaume-Uni en (trafic et taille), Gatwick permet de rejoindre le cœur de Londres facilement malgré son éloignement (45 km). Les compagnies aériennes comme EasyJet, British Airways ou Vueling desservent l’aéroport en vol direct depuis la France.

La meilleure façon de rejoindre le centre-ville de Londres depuis Gatwick (45km)

Pour les petits budgets, la solution la plus économique est le bus (easyBus) qui fait la liaison en 1h pour 7,95 £.  Pour les plus pressés, prenez le Gatwick express. En 30 min, vous rejoindrez le centre de Londres pour 19,90 £.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.