Blog Bourse des Vols > Focus > Séjour en République Tchèque, au coeur de l’Europe

Séjour en République Tchèque, au coeur de l’Europe

Connue pour ses villes thermales, ses nombreux sites médiévaux et ses monuments religieux, la République Tchèque baigne chaque hiver dans une atmosphère féerique.

republique-tcheque-03

Partez vous reposer à Marianske Lazne, une station thermale adorée par les plus grands artistes du XIXème siècle et immortalisée au cinéma sous son nom allemand de Marienbad. Les splendides façades néo-baroques et Art Déco vous raviront.
Encore plus chic, déambulez à Karlovy Vary, une station mondaine qui a gardé un petit quelque chose du temps de sa splendeur. La colonnade en fer forgé délicatement ouvragée du parc Dvorák est un enchantement en toute saison.

republique-tcheque-01

Les sportifs hésiteront entre les monts Métallifères et le massif de la Sumava. Aux Métallifères, pratiquez le ski alpin dans un de leurs nombreux domaines, à Klinovec ou à Bozi Dar par exemple. Si vous préférez le ski de fond, la Sumava est faite pour vous.
Pour bénéficier d’un point de vue exceptionnel sur le massif, empruntez le chemin de bois installé à la cime des arbres. Attention au vertige ! En bas, après avoir exploré les tourbières, vous remonterez aussi à la source de la Vlatva.
En ville, visitez la cité médiévale de Loket, son fort et ses anciens cachots.
A Znojmo, la rotonde Sainte-Catherine est le seul vestige du château fort et abrite une fresque romane.
A Minulov, promenez-vous sur les remparts. Au monastère de Broumov, des momies vous attendent tandis qu’à l’ossuaire de Seldec, ce sont des objets en os humains que vous trouverez. A Kutna Hora, où il est situé, vous trouverez aussi deux cathédrales, Sainte-Barbe et la Cathédrale de l’Assomption.

republique-tcheque-02

N’oubliez pas que l’hiver, c’est aussi le moment d’aller admirer Prague illuminée sous la neige et de patiner dans la Vieille Ville.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.