Blog Bourse des Vols > Astuces et conseils > Top 5 des applications hors-ligne

Top 5 des applications hors-ligne

Vous venez de réserver le voyage de vos rêves. Tout est prêt : billets, valises… Et, maintenant, grande question : forfait internet ou pas ? On a la réponse. Gardez votre argent pour les excursions, car grâce à ses applications mobiles vous pourrez lire, traduire ou encore explorer le pays sans frais de roaming. Voici 5 applications spéciales voyage qui peuvent être utilisées hors-ligne.

smartphone-plage-image article

Pocket : pour lire
L’application Pocket, vrai compagnon de route, permet de sauvegarder des articles, des vidéos ou des pages internet afin de les lire plus tard en mode hors-ligne. Sauvegardez le contenu désiré et retrouvez-le automatiquement synchronisé sur votre téléphone (tablette ou ordinateur). L’application marche même avec vos réseaux sociaux préférés. (iOS et Android).

app-pocket-article

Dictionnaires hors-ligne : pour apprendre une langue
Toujours pratique d’avoir à disposition tout un tas de dictionnaires lors d’un voyage à l’étranger. Encore mieux lorsqu’ils tiennent tous dans votre smartphone et sont utilisables sans connexion ! Il existe plus de 50 dicos inclus dans l’application, allant des synonymes anglais à celui de l’Académie Française, en passant par le coréen, le hindi ou encore le tchèque. (iOS et Android).

app-dico-article

Google Traduction : pour traduire
Avant de partir, pensez à télécharger la langue de votre choix dans l’application. Vous serez ainsi paré pour comprendre les inscriptions, les images, les prises de notes et même les discussions entendues sur place ! Traduisez jusqu’à 52 langues sans avoir besoin d’un accès à internet. Vous pouvez prendre une photo, écrire manuellement (utile pour les langues ne disposant pas du même alphabet que le nôtre) et même parler directement dans l’application. (iOS et Android).

app-traduction-article

XE : pour convertir les devises
Utilisez l’application XE si vous n’arrivez pas à convertir de tête 1 200 yens en euro ou bien si vous souhaitez savoir combien font 10 euros en pesos mexicains. XE se charge du calcul pour vous dans toutes les devises mondiales et tous les métaux précieux. Hors ligne, l’application mémorise les dernières mises à jour des cours pour pouvoir convertir les prix sans accès internet. Vous éviterez ainsi de vous faire avoir sur un taux de change plus que douteux. (iOS et Android).

app-xe-article

Hidden Place : pour découvrir des lieux secrets
Ras le bol des lieux touristiques ? En tant que voyageurs qui se respectent, votre monde ne doit pas se limiter aux endroits énumérés dans des guides. Explorez l’inexploré avec l’application Hidden Place ! Elle vous fait découvrir des lieux cachés, peu connus près de chez vous comme à l’autre bout du monde. Chargez les données avant le départ et l’application s’utilise ensuite en hors ligne. (iOS et Android).

app-hidden-article

Bonus – Wi-Fi Finder : pour trouver du WiFi
Si vraiment il vous faut vous connecter à internet, pas de panique, il y a Wi-Fi Finder. Cette application permet de trouver tous les réseaux WiFi les plus proches. Bornes libre accès, restaurants, cafés… Tout est répertorié. Il vous suffit de télécharger la base de données des points d’accès afin de pouvoir ensuite retrouver l’intégralité des réseaux disponibles en hors ligne et ceci partout dans le monde. (iOS et Android).

app-wifi-article

A lire aussi : Les meilleures applications photos
Les meilleures applications pour les voyageurs

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.