Blog Bourse des Vols > Focus > Un voyage Finlandemain

Un voyage Finlandemain

Quand on vous dit Finlande, vous pensez aurores boréales, mais aussi Père Noël, Moomins, et patrie d’un design aux lignes épurées. Autant de bonnes raisons de vous y offrir un voyage.

finlande-aurore-boreale-image-article

Rendez-vous à Rovaniemi, en Laponie Finlandaise. C’est là que vit notre gros barbu en tenue rouge préféré quand il n’est pas occupé à distribuer des cadeaux. Il vous ouvre les portes de ses bureaux tout au long de l’année !

finlande-village-rovaniemi-image-article

Profitez d’être dans la région pour partir à la rencontre des Samis, peuple autochtone aux huit saisons qui vit au rythme de la nature et vous initiera au lancer de lasso ou à la cuisine locale. Pourquoi ne pas goûter une soupe de saumon à la crème ou, pour les aventuriers, une viande de renne ? Le Musée Siida vous en apprendra plus sur la culture Sami.

Plus au sud, visitez Tampere pour passer au détecteur de mensonges du Musée de l’espionnage, qui vous montrera des objets ayant servis aux agents du KGB. Si le détecteur vous effraie, foncez vous consoler à la Vallée des Moomins devant de jolies illustrations originales. Un tour en canoë ou en bateau à vapeur traditionnel le long des côtes, une balade dans la cité médiévale de Turku, et vous voilà prêt à explorer Helsinki.

finlande-maison-bleue-image-article

Faites honneur à son titre de Capitale du design 2012 et filez au Design District où vous visiterez le Musée d’Architecture finlandaise et le Musée du Design pour admirer les créations d’Alvar Aalto.
Si vous êtes moderne, vous aimerez le Kiasma et ses expositions des années 1960 à nos jours. Si vous êtes classique, l’Ateneum est fait pour vous. Un petit tour dans une boutique Marimekko pour admirer les imprimés, et il est déjà temps de repartir.

finlande-ateneum-museum-image-article

Il y a tant de choses à voir qu’en Finlande, c’est Noël tous les jours !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.