Envie de vous évader et de profiter d’espaces naturels ? L’Afrique est le lieu idéal pour ne faire qu’un avec la nature. Continent du règne animal, vous y trouverez les plus grandes espèces d’animaux et la nature à l’état brut. Pour ce fait, l’endroit idéal reste les parcs nationaux. Patrimoine protégé, ces parcs regorgent d’espèces rares et variées. N’attendez plus et envolez-vous avec Bourse des Vols pour découvrir les 5 parcs nationaux propices pour un safari en Afrique.
1 -Parc national du Serengeti en Tanzanie
Après un vol vers la Tanzanie, direction le nord du pays pour le Parc national du Serengeti. Ce dernier est connu pour sa grande migration de gnous et de zèbres vers de nouveaux pâturages. Vous y trouverez des espèces menacés ou en danger comme le rhinocéros noir, l’éléphant, le chien sauvage et le guépard. Prédateurs et proies cohabitent dans ce parc où vous pouvez observer des lions, des gazelles, des crocodiles et même des buffles. Lieu de spectacles migratoires et de survie, le Parc national du Serengeti est classé au Patrimoine mondial de L’UNESCO et est l’endroit idéal pour un safari en Afrique.
2- Réserve nationale du Masai Mara au Kenya
Zone de savane sauvage située entre le long de la frontière tanzanienne et le sud-ouest du Kenya, la Réserve nationale du Masai Mara est le lieu de rencontres d’espèces protégées. Vous y verrez entre autres des hippopotames, des zèbres, des éléphants, des lions et même des guépards. Le paysage divisé entre plaines et colline fait de la réserve un endroit idéal pour un safari. De plus c’est l’endroit où migrent les gnous et les zèbres lors de la sécheresse au Serengeti. Vous ne regretterez pas votre vol pour le Kenya.
3- Parc national d’Amboseli au Kenya
Situé au nord du Kilimandjaro au Kenya, le Parc national d’Amboseli est classé Réserve de biosphère de l’UNESCO. La vue sur le Kilimandjaro et les espèces qu’on y trouve font de ce parc l’un des meilleurs endroits pour un safari. Allez à la rencontre des lions, des gnous, des flamants, des buffles, des hippopotames et des hyènes qui vivent au sein du parc. Votre billet d’avion pour le Kenya vous permettra d’admirer également sur place quelques palmiers nains, du papyrus et des roseaux qui lui donnent une végétation verdoyante.
4- Parc national d’Etosha en Namibie
Profitez d’un vol pour la Namibie pour rejoindre le Nord du pays et plus précisément le Parc d’Etosha, connu pour son grand marais salant et sa grande diversité d’espèces animalières. Vous y trouverez des éléphants, des rhinocéros noir, des girafes, des lions, des gazelles et même des léopards. Lors de la saison des pluies, des flamants roses viennent s’abreuver dans le bac de sel et vous pouvez également y apercevoir des autruches. Ce parc de la Namibie est aussi idéal pour faire du safari du fait des nombreux lieux d’hébergement à proximité.
5- Parc national Kruger en Afrique du Sud
Au nord-est de l’Afrique du Sud, le Parc Kruger est l’une des plus grandes réserves animalières de l’Afrique. Peuplé de lions, d’hippopotames, de rhinocéros blanc et noir, d’éléphants, de buffles, de léopards, de crocodiles et même de girafes, c’est l’un des endroits incontournables pour faire un safari en Afrique. Dans ce magnifique décor, vous trouverez également des espèces d’oiseaux tels que des vautours, des aigles et des cigognes, cohabitant tous ensemble dans cette végétation divisée entre montagnes, plaines et forêts tropicales. Vous paierez bien plus qu’un billet d’avion pour l’Afrique du Sud, vous paierez pour vivre un rêve éveillé.
Qu’attendez-vous pour vous envoler pour un safari en Afrique ?