Destination la Corée du Sud

Destination 2017 du Lonely Planet, la Corée du Sud a conservé ses traditions en dépit d’une croissance très rapide dans les années 1980. Envolez-vous vers le pays du Matin calme tenter de comprendre le pourquoi du comment.

Séoul, la capitale, impressionne avec son visage à la fois moderne, grâce à ses grands immeubles tels la N Seoul Tower, et plus conservateur, avec son palais Changdeokgung ou ses marchés traditionnels comme Namdaemun. Plongez ensuite dans le passé dans le village folklorique de Hahoe, à Andong, avant de partir pour la ville portuaire de Busan ou Pusan, réputée pour son dynamisme incroyable. Traverser les 8 km du pont de Busan-Geoje sera une expérience inédite.

Si vous voulez découvrir la large diversité des paysages de la Corée du Sud, rien de tel qu’une randonnée, activité très appréciée des Coréens. Le parc national Seoraksan ou celui de Hallasan (classé à l’UNESCO) proposent des panoramas enchanteurs, de même que Jeju Island ou Jeju-do. Plus grande île de Corée du Sud, ce lieu de villégiature est recherché par les jeunes mariés et propice aux activités nautiques ou de plein air.

Site incontournable, la Zone démilitarisée (DMZ) est une zone tampon créée en 1953 entre les deux Corées. Ce lieu hautement sécurisé, qui s’étend sur 248 km, vous étonnera par sa tranquillité. Autres attractions à ne pas manquer, les très nombreux musées : Musée National de Corée, Musée folklorique national de Corée, Museum Kimchikan…

Pour compléter votre séjour en Corée du Sud, destination touristique en plein boom, ne manquez pas de vous initier à la hallyu ou vague coréenne (dramas, k-pop, films, cosmétiques…).

À lire aussi
Séoul Incheon : univers futuriste pour méga-hub
Septembre 2018
dans « C'est dans l'air »
7 raisons qui font de Séoul un paradis technologique
Avril 2017
dans « C'est dans l'air »