A l’abordage de la République Dominicaine

A vous le soleil, les plages et les palmiers et dites au revoir à la grisaille du continent ! Projetez-vous dans l'avenir, fermez les yeux et laissez-vous aller à rêver de la République Dominicaine

Ancien haut-lieu de la piraterie, la République Dominicaine est aujourd’hui une destination qui en fait rêver plus d’un. Située au beau milieu des Caraïbes, cette île est un véritable paradis sur terre. Petite aperçue des lieux.

Comment s’y rendre ?

Trois compagnies aériennes assurent des liaisons directes depuis les aéroports de Paris-Roissy Charles de Gaulle et Paris-Orly vers des villes de la République dominicaine. Air France dessert les aéroports de Saint-Domingue-Las Américas et de Punta Cana. French Bee et Air Caraïbes desservent directement Punta Cana. Air Caraïbes assurent une liaison vers Saint-Domingue, mais le vol comporte au moins une escale et il dure au moins 12h. Air France rejoint Saint-Domingue en moins de 10h et Punta Cana en 9h20, tout comme Air Caraïbes. French Bee relie Paris-Orly à l’aéroport international de Punta Cana en 9h30. Le prix moyen d’un billet d’avion aller-retour Paris-Punta Cana sans escale est de 900 €, celui d’un billet d’avion aller-retour sans escale Paris-Saint Domingue de 1 082 €.

Profiter des plages de la République Dominicaine

Cette île des Caraïbes possède son lot de plages paradisiaques. La ville qui concentre le plus de stations balnéaires est la mythique Punta Cana. C’est un site touristique qui concentre de nombreux hôtels. Sur la côte nord-est du pays, se trouve un autre site touristique, Las Terrenas. Cet ancien petit village de pêcheurs est devenu un endroit huppé… Et on comprend pourquoi ! Avec ses plages de sable blanc, ses eaux translucides et ses cocotiers, Las Terrenas possède un décor de carte postale. Si vous souhaitez fuir l’afflux éventuels de touristes, on a une bonne nouvelle ! C’est que les plages paradisiaques ne manquent pas en République Dominicaine ! Vous en trouverez forcément une qui est peu fréquentée. Ainsi, vous pourriez aussi bien poser votre serviette sur la plage Cayo Levantado, que sur celle de Las Aguilas ou celle de Punta Rucia !

Une île riche en paysages luxuriants

L’île regorge aussi de paysages naturels à couper le souffle. A Punta Cana, vous pourrez visiter la Réserve écologique Ojos Indigenas. Les 600 hectares de forêt tropicale abritent 80 espèces d’oiseaux et 500 variétés de plantes. Au Parc national de l’Est, vous découvrirez 300 espèces d’oiseaux, parmi les 500 variétés de fleurs. Tout près, se trouve l’île de Soana où vous pourrez partir à la rencontre des dauphins et des lamentins. C’est également dans cette partie de l’île que vous pourrez emprunter le chemin de randonnée Padre Nuestro qui traverse une faune et une flore rares. Si vous n’avez pas assez marché, rendez-vous dans les Alpes dominicaines. Au fil de vos pérégrinations, vous découvrirez peut-être des plantations de café.

La République dominicaine est le parfait mélange entre vacances relaxantes et sportives !

À lire aussi
Envolez-vous pour les îles des Caraïbes
Octobre 2018
dans « Les incontournables »
Décollage pour la Jamaïque, le pays du reggae
Février 2020
dans « Les incontournables »