A l’abordage de la République Dominicaine

Ancien haut lieu de la piraterie, la République Dominicaine baigne dans les eaux turquoise des Caraïbes. En plus de son passé romanesque, elle est riche de véritables trésors naturels !

L’île d’Hispaniola a été découverte par Christophe Colomb lors de son premier voyage aux Amériques. C’est dans la baie de Las Flechas que les indiens Taïnos ont combattu les colons lors de leur arrivée sur l’île.
La baie d’Isabela offre des itinéraires de randonnée sur les traces de la cité homonyme fondée par le célèbre navigateur.

La Zona Colonial, cœur historique de Saint Domingue, est classée au patrimoine de l’humanité.

A Puerto Plata, l’architecture victorienne des bâtiments dépayse. La ville compte des plages de sable doré comme la Playa Dorada et Sosua. Surnommé « côte de l’ambre », le lieu est connu pour ses gemmes.
La République Dominicaine compte l’unique gisement au monde de larimar, une superbe pierre précieuse au bleu cristallin !

Jarabacoa est le paradis des amateurs de VTT, de canyoning et de rafting. Baignade, balades à cheval et exploration de cavernes vous attendent près d’El Salto del Limon, magnifique chute d’eau de 40 mètres.

Près du lac Enriquillo et de la Isla Cabritos s’ébattent de nombreuses espèces animales dont des iguanes, des crocodiles et des flamands roses.

Enfin, l’île compte de sublimes plages comme la Costa del Coco, Playa Bavaro (idéale pour la plongée sous-marine) ou Las Galeras. Les sports de glisse comme la planche à voile, le surf et le kite-surf se pratiquent notamment à Cabarete.
Le golf constitue l’activité principale du Casa de Campo Resort.

N’oubliez pas de profiter pleinement du sable blanc, des eaux chaudes et, pourquoi pas, d’une excursion dans la région de Samana : de janvier à mars, on peut y observer des baleines à bosse !

À lire aussi
Envolez-vous pour les îles des Caraïbes
Octobre 2018
dans « C'est dans l'airInspiré »