Bordé par la mer de Chine, le Vietnam est un pays où la beauté des plages rivalise avec celle des rizières luxuriantes et des montagnes escarpées. Préparez-vous à de beaux souvenirs de voyage.
S’envoler pour le Vietnam
Le Vietnam compte plusieurs aéroports, accueillant des vols au départ de Paris. Vous pourrez ainsi atterrir à l’aéroport international de Tân Sơn Nhất, qui dessert Ho Chi Minh, en 16h15 avec escale. Vous débourserez 604 € en moyenne pour un billet d’avion aller-retour. Vous avez également la possibilité de rejoindre l’aéroport international de Nội Bài qui dessert Hanoï. Comptez 16h25 pour un vol avec escale. Le billet d’avion revient à 618 € en moyenne.
Un pays à l’histoire mouvementée mais riche
Le Vietnam est un pays au passé tumultueux, entre occupations étrangères et guerres civiles. Ainsi, vous ne pouvez décemment vous rendre dans le pays sans en apprivoiser son histoire. Dans les environs de Saïgon, descendez visiter les tunnels de Cu Chi, un système de galeries souterraines creusées par l’armée et développées par les Viet Cong pendant la guerre. Claustrophobes s’abstenir ! Rapprochez-vous de la ville pour découvrir la magnifique Cathédrale Notre-Dame de Saïgon, vestige de l’occupation française, bâti en briques roses de Toulouse. Rendez-vous ensuite à Hanoï, où vous attend le Temple de la Littérature d’Hanoï et son jardin, très apaisant. L’édifice, considéré comme l’un des plus beaux monuments de la ville, est à la fois un temple dédié à Confucius et une université. Faites aussi un arrêt place Ba Dinh, admirer le Mausolée de Hô Chi Minh, un site imposant qui abrite la dépouille du fondateur de la République du Vietnam.
Un parfum d’originalité teinté de tradition
Regorgeant de trésors, pour certains originaux, le Vietnam est fier de l’héritage de son passé. Dalat est une ville pleine de charme, lourdement marquée par son passé colonial français. Parcourez la ville afin de découvrir les différents édifices à l’image de la Gare de Dalat, du Lycée Yersin ou des villas de style colonial. Pour une touche d’originalité, direction le Palais d’été du Roi Bao Dai ou Hang Nga Guesthouse, une maison tordue tout droit sortie d’un conte de fées un peu fou. Le meilleur moyen d’admirer l’Ensemble de monuments de Huê, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est d’embarquer à bord d’une barque et de circuler sur la Rivière des parfums, au départ de Huê. Parmi les sites incontournables figurent la Citadelle royale avec ses splendides portails sculptés et les tombeaux des Empereurs. Les ethnies traditionnelles réservent un accueil chaleureux aux touristes, ne laissez donc pas la barrière de la langue vous empêcher de les côtoyer.
La nature époustouflante du Vietnam
Le Vietnam est réputé pour la beauté de ses paysages. Vous en aurez un aperçu en embarquant à bord d’une jonque pour découvrir le delta du Mékong. Le long de ce fleuve ocre, vous apercevrez des éléments aussi variés que des réserves ornithologiques, des pagodes khmères ou encore un marché flottant. Le lieu est inhabituel car vous achèterez souvenirs et produits locaux aux vendeurs qui circulent sur des embarcations. La nature est riche au Vietnam. Vous vous en apercevrez en explorant les diverses cascades et les rizières en terrasses (qui font la fierté du pays), à l’image de celles de Mai Chau ou Hoang Su phi. Continuez votre escapade nature dans la Baie d’HaLong, dont la beauté attire les visiteurs du monde entier. Et les cinéastes ! Indochine, L’Amant, Ciel Rouge ou encore Kong : Skull Island ont ainsi été tournés dans le pays, popularisant les magnifiques paysages enchanteurs.
Faites le choix du Vietnam, de sa culture, de son histoire et de ses paysages. Vous nous remercierez à votre retour.