Bali, joyau de l’Océan Indien

Mers limpides, paysages splendides et culture colorée : bienvenue à Bali, l’île volcanique !

Baignant dans les eaux de l’océan Indien, Bali est riche de ses superbes plages et de ses récifs coralliens.
Plongée et snorkeling sont incontournables sur des sites comme l’île de Nusa Lembongan ou près de l’épave du bateau Liberty. A Lovina nagent des dauphins, tandis que la plage de Kuta est le paradis des surfeurs !

Île hindouiste, Bali compte de nombreux lieux empreints de spiritualité, temples confidentiels et sanctuaires fréquentés.
Le plus sacré de tous, Pura Besakih, est un enchantement de constructions monumentales et de couleurs chatoyantes. Les temples de la mer de Bali, bâtis sur des îles (comme celui de Tanah Lot), Pura Luhur Batukaru niché au cœur de la jungle, les bains sacrés de Pura Tirta Empul ou le lac et les jardins fleuris de Pura Ulun Danu Beratan constituent autant de visites fascinantes.

La mystérieuse « grotte de l’éléphant » Goa Gajah ou la silhouette de Pura Luhur Uluwatu inspirent la rêverie ; aux abords de ce dernier, à l’ombre de la falaise, de petites criques abritent des plages de sable blond.

Si l’on vient à Bali pour son littoral, on en repart avec ses paysages intérieurs. La « mère montagne », le volcan Agung, observe l’île du haut de ses 3142 mètres.
Les rizières en terrasse (près d’Ubud ou de Jatiluwih, par exemple) offrent des balades à pied ou en bicyclette inoubliables.

Bali est comme un bijou dans un écrin : ses admirateurs s’arrêtent à ses côtes, ses amoureux découvrent son cœur.