Bali, joyau de l’Océan Indien

Mers limpides, paysages splendides et culture colorée : bienvenue à Bali, l’île volcanique ! Baignant dans les eaux de l’océan Indien, Bali est riche de ses superbes plages et de ses récifs coralliens. Petit à petit, l’Indonésie rouvre ses frontières. Suivez donc Bourse des Vols pour découvrir le meilleur de l’île de Bali.

S’envoler pour Bali

Au départ de Paris, comptez 20h45 pour un vol avec une escale à destination de l’aéroport international de Denpasar sur l’île de Bali. Vous débourserez 656 € en moyenne pour un billet d’avion aller-retour.

Un paradis sur Terre

Plongée et snorkeling sont incontournables sur des sites comme l’île de Nusa Lembongan ou près de l’épave du bateau Liberty. A Lovina nagent des dauphins, tandis que la plage de Kuta est le paradis des surfeurs ! En bref, tous les visiteurs trouveront de quoi s’occuper à Bali. Centre culturel et spirituel de Bali, Ubud concentre toutes les attentions. Et avec raison ! C’est en effet une ville propice à la relaxation avec sa nature luxuriante. Les visiteurs aiment ainsi explorer l’Ubud Monkey Forest (la forêt des singes) ou assister à un spectacle de danse traditionnel balinais. Un peu plus loin, faites escale à Gunung Kawi, un superbe temple reconnaissable à ses niches creusées à même la roche.

Une nature surréelle

Si l’on vient à Bali pour son littoral, on en repart avec ses paysages intérieurs. La « mère montagne », le volcan Agung, observe l’île du haut de ses 3 142 mètres. Les rizières en terrasse (près d’Ubud ou de Jatiluwih, par exemple) quant à elles, offrent des balades à pied ou à bicyclette inoubliables. Bali vous impressionnera avec ses paysages paradisiaques, tous plus impressionnants les uns que les autres. La flore vous plongera ainsi dans un univers unique, où les tamariniers, les acacias et les mangroves poussent harmonieusement. Profitez également de vos promenades pour respirer avec bonheur les senteurs d’hibiscus, de bougainvillier et de jasmin. Vous serez tout autant enchanté par la faune diverse et variée. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez des orangs-outans, des dragons de Komodo et même des éléphants. Néanmoins, Bali est particulièrement appréciée des amateurs d’ornithologie et de vie maritime. Quand certains lèveront la tête pour admirer les hérons, perroquets et blue kingfishers, d’autres auront les yeux rivés vers l’eau, à la recherche des requins et dauphins.

Un lieu des plus spirituels

Île hindouiste, Bali compte de nombreux lieux empreints de spiritualité, temples confidentiels et sanctuaires fréquentés. Le plus sacré de tous, Pura Besakih, est un enchantement de constructions monumentales et de couleurs chatoyantes. Les temples de la mer de Bali, bâtis sur des îles (comme celui de Tanah Lot), Pura Luhur Batukaru niché au cœur de la jungle ou le lac et les jardins fleuris de Pura Ulun Danu Beratan constituent autant de visites fascinantes. D’autre sites incontournables inspirent à la rêverie telles la mystérieuse « grotte de l’éléphant » Goa Gajah ou la silhouette de Pura Luhur Uluwatu. Vous pourrez vous reposer quelques instants aux abords de ce dernier, à l’ombre de la falaise, où de petites criques abritent des plages de sable blond. Les hindouistes se rendent au temple Pura Tirta Empul, dédié aux divinités Shiva, Vishnu, Brahma, Indra et le Mont Agung. Les visiteurs plongent dans les bains sacrés de ce haut lieu de purification afin de faire peau neuve.


Bali est comme un bijou dans un écrin : ses admirateurs s’arrêtent à ses côtes, ses amoureux découvrent son cœur.

Bon à savoir

C’est enfin fait ! Depuis le 14 octobre, la France fait désormais partie des 19 pays autorisés à se rendre à Bali et dans les îles Riau en vol direct. Néanmoins les conditions d’entrée sont très strictes :

  • Les voyageurs, au schéma vaccinal complet, seront assujettis à une période de quarantaine de 5 jours, à leurs frais.
  • Ils devront également disposer d’une assurance maladie avec une couverture à hauteur de 100 000 dollars.
  • Ils présenteront une preuve de réservation d’un logement lors de leur séjour en Indonésie.
  • Les voyageurs devront également présenter un test de moins de 72h avant le départ du vol et se faire tester à l’arrivée et au quatrième jour de la quarantaine.
  • Les visiteurs seront également obligés de télécharger l’application de traçage PeduliLindungi et de la conserver durant toute la durée de leur séjour en Indonésie.
À lire aussi