Faire des économies avant et pendant son voyage

Faire des économies en voyage ! Tout le monde y pense ! A Bourse des Vols, on a fait plus que penser : découvrez sans attendre les bons plans pour économiser avant et pendant votre voyage.

Chez Bourse des Vols, on aime vous faire réaliser de belles économies. Et vous donner les meilleurs conseils pour voyager sans soucis. Et vous proposer de belles destinations à découvrir. Aujourd’hui, nous allons vous prodiguer des conseils pour réaliser des économies avant et pendant votre voyage. Vous êtes prêt ?

La carte bancaire

Les frais bancaires lors d’un retrait à l’étranger

Avant votre départ, pensez à consulter votre banque afin de connaitre les éventuels frais bancaires inhérents à un retrait à l’étranger. Les frais diffèrent selon votre destination. En Europe, les frais commencent généralement à partir d’un certain nombre de retraits. Au contraire, lorsque vous voyagez hors zone euro, les frais débutent dès la première utilisation du distributeur de billets : frais de change, commission sur les retraits…

Les frais bancaires lors d’un paiement par carte bancaire

Encore une fois, vérifiez soigneusement les frais bancaires que votre banque pourrait prélever à chaque utilisation de votre carte bancaire. Les frais sont souvent gratuits lors d’un paiement par carte bancaire en Europe. Vous devrez au contraire vous acquitter de frais dès que vous quittez la zone euro. Ainsi, selon les destinations, il sera plus avantageux de payer par carte bancaire que d’effectuer un retrait au distributeur de billets.

Les documents de voyage

Vérifier la possession des documents de voyage

Pour rappel, il est de la responsabilité des voyageurs de connaitre les documents de voyage dont ils ont besoin pour voyager. Veillez donc à consulter le site du Ministère des Affaires Étrangères afin de vous tenir au courant des dernières actualités. Certaines destinations proposent des visas à l’arrivée, mais vous gagnerez du temps (beaucoup de temps) en effectuant les démarches pour un visa ou e-visa (visa électronique) en ligne. Vous effectuerez de belles économies car vous n’aurez plus à vous déplacer afin de vous rendre sur place pour déposer vos documents.

Disposer d’une assurance voyage

On ne vous le dira jamais assez : vous devez disposer d’une assurance voyage lors de tout séjour à l’étranger ! Surtout depuis l’arrivée du Covid-19. Si vous voyagez en Europe, procurez-vous la carte européenne d’assurance maladie. Pour tout voyage hors de la zone euro, vous devrez être couvert par une assurance spécifique, qui couvre notamment le rapatriement et les frais d’hospitalisation. De plus, certaines destinations conditionnent la possession d’une assurance spéciale Covid-19 à l’entrée sur leur territoire.

Les frais annexes

Éviter les dépenses intempestives à l’aéroport

Tout le monde sait que la restauration à l’aéroport n’est pas donnée. Manger un sandwich ou boire un café peuvent ainsi vous revenir très cher ! Sachez que vous pouvez apporter vos propres sandwichs à l’aéroport. Et même les consommer dans l’avion. Mais attention, gardez à l’esprit que vous ne pourrez embarquer que des liquides de moins de 100 ml, dans une pochette plastique transparente. Les compagnies aériennes acceptent également les aliments pour bébé, à condition de respecter les règles de transport.

Pensez à laisser des pourboires

Dans certains pays, comme les États-Unis, le pourboire (tip en anglais) est à payer en plus de l’addition. On s’attendra donc à ce que vous ajoutiez entre 15 et 20 % à votre note. C’est une notion extrêmement importante pour les employés américains, car elle représente la majeure partie de la rémunération. Soyez donc prévoyant lorsque vous prenez le taxi, allez au restaurant, vous rendez dans un bar. Pensez également aux portiers, aux livreurs, à la femme de chambre ou encore au pompiste. Incluez donc ces dépenses dans votre budget pour éviter les mauvaises surprises.

Il n’est jamais trop tôt pour réfléchir aux meilleurs moyens de faire des économies avant et pendant son voyage. Suivez nos conseils et envolez-vous l’esprit tranquille !

À lire aussi
Changez vos devises avec l'application WeSwap
Décembre 2017
dans « Avant de partir »
Astuces pour économiser durant ses vacances
Novembre 2017
dans « Optimiser mon budget »