Objectif Sydney : Étape 7 en Indonésie

Après avoir arpenté la Malaisie, nous retrouvons Maxime et Anissa en Indonésie, l’archipel aux 13 400 îles qui recèle de merveilles naturelles et culturelles. Découvrez notre nouvel épisode d’Objectif Sydney.

Sommaire

Épisode 1 : La planète des singes
Épisode 2 : Le temple de Borobudur
Épisode 3 : A l’assaut du volcan Bromo
Épisode 4 : Dans les profondeurs du volcan Kawah Ijen

Épisode 1 : La planète des singes

Nos deux aventuriers partent pour un trekking de deux jours en pleine jungle dans cet épisode, afin de rencontrer ce merveilleux singe qu’est l’orang-outan. L’ont-ils aperçu ?

Bon à savoir :
Le parc national de Gunung Leuser : le parc national de Gunung Leuser comprend le sanctuaire d’orang-outan de Bukit Lawang. C’est l’un des endroits où l’on retrouve le plus d’orangs outans à l’état sauvage. Des animaux divers et plusieurs espèces de singes comme les gibbons peuplent également la forêt.

Épisode 2 : Le temple de Borobudur

Après un (trop) long voyage en bus, Anissa et Maxime arrivent à Yogyakarta, pour découvrir le mythique temple Borobudur, le plus grand temple bouddhique au monde.

Bon à savoir :
Le temple de Borobudur est le site touristique le plus visité en Indonésie. Le lever ou le coucher du soleil sont des moments magiques pour s’y rendre, bien que le billet pour ces périodes coûte plus cher qu’une visite à un autre moment de la journée. Pour participer à l’une de ces visites, il faut obligatoirement passer par l’hôtel Manohar, situé dans le parc national de Borobudur.

Épisode 3 : A l’assaut du volcan Bromo

N’ayant pas peur du vide, Maxime et Anissa décident dans cette nouvelle vidéo de faire l’ascension de leur premier volcan, le Mont Bromo, afin de profiter d’un joli lever de soleil et d’une vue magnifique sur le paysage aux alentours.

Bon à savoir :
Le Mont Bromo, situé sur l’île indonésienne de Java, est un volcan qui vous offrira une vue fascinante sur les alentours. Vous pourrez monter jusqu’à son sommet, qui culmine à plus de 2 200 mètres d’altitude. De ses hauteurs, vous pourrez admirer le lever du soleil, un spectacle des plus impressionnants. Le prix d’entrée du Parc national de Bromo-Tengger-Semeru est de 217 000 RP (environ 13 €), mais il existe un passage escarpé et peu connu gratuit qui permet d’éviter de payer certaines sommes exorbitantes demandées aux touristes.

Épisode 4 : Dans les profondeurs du volcan Kawah Ijen

Maxime et Anissa prennent tous les risques dans ce nouvel épisode. Ils décident en effet de passer la nuit à proximité du Kawah Ijen, un volcan au pied duquel des mineurs extraient du souffre.

Bon à savoir :
Extraire le souffre est une activité très difficile et dangereuse. Les mineurs qui travaillent dans la mine ne le font pas par plaisir car entre les lourdes charges (jusqu’à une centaine de kilos !) à porter et les vapeurs toxiques, les risques sont très importants. Vous devez faire l’ascension des 2 799 mètres d’altitude du volcan Kawah Ijen pour ensuite redescendre 900 m afin de rejoindre le lac extrêmement toxique. C’est une fois en contrebas que vous pourrez constater les risques que prennent chaque jour les mineurs pour extraire le minerai, sans protections ni aide.

La semaine prochaine, direction l’Australie !