Focus sur la Costa Blanca : 4 villes qui valent le détour

Région côtière située dans la province d’Alicante, dans la Communauté valencienne, en Espagne, la Costa Blanca s’étend sur plus de 200 kilomètres de littoral et est bordée par la mer Méditerranée. La Costa Blanca est une destination touristique populaire en raison de ses belles plages, de son climat chaud et ensoleillé, de son patrimoine culturel et de ses nombreuses activités de loisirs. Alors n’attendez plus et envolez-vous pour la côte espagnole  avec Bourse des Vols !

Alicante, “la Ciudad de la luz”

Capitale de la province éponyme, Alicante est une ville dynamique et cosmopolite de la Costa Blanca. Elle possède un riche patrimoine culturel et historique. Si vous allez à Alicante, visitez le Château de Santa Barbara, l’un des plus grands châteaux médiévaux d’Espagne. Prenez ensuite la direction de Barrio Santa Cruz, un quartier historique pittoresque avec des rues pavées, des maisons colorées et des bars à tapas traditionnels. Vous êtes féru d’histoire ? Direction le Musée archéologique MARQ. Ce musée primé offre une expérience interactive qui présente l’histoire de la région depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Enfin, courez vers la Plage de Postiguet, la plus célèbre d’Alicante et n’oubliez surtout pas de déguster du Turron et de boire de la Horchata.

Benidorm, le Manhattan espagnol

Ville balnéaire, Benidorm est célèbre pour ses immenses gratte-ciels, ses plages animées et son atmosphère festive. A Benidorm, tout bon séjour commence par un saut à la plage. Profitez des plages de Levante et de Poniente. Vous pouvez vous y baigner et y pratiquer des activités nautiques. Découvrez ensuite le Château de Benidorm et son Musée archéologique. Poursuivez cette belle découverte en prenant un bateau, direction l’île de Benidorm, située à 3 kilomètres de la côte. Vous y trouverez des criques et des plages isolées. Entourée de parcs naturels, vous ne devez pas terminer votre séjour à Benidorm sans visiter le Parc naturel de Serra Gelada ou celui de l’Albufera.

Calpe, le charme à l’espagnole

Calpe est une charmante ville de la Costa Blanca, en Espagne, connue pour ses plages de sable fin. Visitez le Rocher de Ifach, un incontournable de Calpe. Ce rocher est un symbole de la ville et offre une vue imprenable sur la côte méditerranéenne. Profitez également des nombreuses plages dont dispose la ville, telles que les plages de la Fossa, de Cantal Roig et de la Calalga. Vous pouvez y pratiquer des activités nautiques comme la planche à voile ou le paddle. Visitez aussi les Salines de Calpe pour découvrir le processus de production du sel et observer les flamants roses. Découvrez enfin les vestiges romains de la ville, notamment les Thermes romains et la Villa de l’Orxa, qui vous permettront notamment d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville.

Altea, la perle de la Costa Blanca

Altea est une ville pittoresque située sur une colline surplombant la mer. Explorez la vieille ville d’Altea célèbre pour son centre historique pittoresque avec ses rues pavées où vous pouvez visiter l’Église Nuestra Señora del Consuelo. Cette église emblématique est l’un des principaux monuments de la ville. Elle est connue pour sa coupole bleue distinctive et son intérieur décoré de fresques et de statues religieuses. Profitez ensuite des plages de la ville. En effet, Altea possède plusieurs plages de sable fin où vous pouvez vous détendre au soleil ou nager dans les eaux cristallines de la Méditerranée. Pour terminer en beauté, montez au sommet du Mirador del Mediterraneo, l’endroit idéal pour prendre des photos ou pour admirer le coucher du soleil.