Envie de farniente à la sauce espagnole ? Bourse des Vols vous propose sa sélection des 6 plus belles plages d’Espagne pour des vacances estivales au soleil ainsi que des idées de vols pour l’Espagne.
Playa de Ses Illetes, Formentera
Playa de Ses Illetes est une plage située sur l’île de Formentera, dans les Baléares. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages d’Espagne en raison de ses eaux cristallines et de son sable blanc. La plage, qui s’étend sur environ 450 m, est bordée de dunes et de pins. Elle est célèbre pour sa proximité avec l’île d’Espalmador qui se trouve juste en face et peut être rejointe à pied lors de la marée basse. C’est une petite île habitée mais encore sauvage, grande d’environ seulement 2 km².
Aiguablava, Catalogne
La Cala d’Aiguablava est une petite baie sur la Costa Brava en Catalogne. Cette plage d’Espagne est connue pour son eau cristalline peu profonde et calme et sa plage de sable fin offerte de rochers. La Cala d’Aiguablava est un endroit populaire pour les touristes et les habitants locaux, mais elle reste relativement préservée et offre une ambiance détendue et paisible, ce qui en fait une des plages d’Espagne à ne pas manquer ! Depuis la plage, visitez la grotte d’en Gispert, la plus longue de la Costa Brava avec 150 mètres de profondeur.
Playa de Maspalomas, Canaries
La Playa de Maspalomas est une plage de sable doré située sur la côte sud de l’île de Gran Canaria. Elle est l’une des plages d’Espagne les plus célèbres et les plus populaires. S’étendant sur plus de 6 km de long et offrant une vue imprenable sur les dunes de sable et l’océan Atlantique. La plage est connue, car elle est bordée par la Reserva Natural Especial de las Dunas de Maspaloma, des dunes de sable qui s’étendent sur plus de 400 hectares. La plage est également célèbre pour sa vie nocturne animée, ses nombreux bars, restaurants et discothèques.
Playa de las Catedrales, Galice
La Playa de las Catedrales (Praia das Catedrais) est célèbre pour ses formations rocheuses spectaculaires et ses grottes marines qui ressemblent à des cathédrales naturelles. La plage s’étend sur environ 1,5 km de long et est entourée de falaises de calcaire qui s’étendent jusqu’à 30 m de hauteur. La Playa de las Catedrales est considérée comme l’une des plus belles plages d’Espagne et a été déclarée monument naturel en 2005.
Playa de la Concha, Saint-Sébastien
La Playa de la Concha est une plage urbaine située à San Sebastián, dans la région du Pays Basque en Espagne. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages d’Espagne, et même d’Europe, avec une vue panoramique sur la baie et les montagnes environnantes. La plage mesure environ 1,5 km de long et est bordée de palmiers, de jardins et de promenades. La plage comme la baie doivent leur nom à leur forme de coquillage vu du ciel. Elle est divisée en deux parties : la plage Ondarreta à l’ouest et la plage de la Concha proprement dite à l’est.
Playa de Rodas, île de Cíes
La Playa de Rodas est une plage située sur l’île de Cíes, dans la région de Galice en Espagne. L’île de Cíes est une île protégée dans le Parc national des îles Atlantiques de Galice et est accessible uniquement par bateau depuis la ville de Vigo. C’est une des plages d’Espagne les plus protégées. La Playa de Rodas est considérée comme l’une des plus belles plages du monde, avec son sable blanc et fin, ses eaux cristallines et son environnement naturel préservé. Elle s’étend sur environ 1,2 km de long et est enveloppée de collines verdoyantes et de rochers qui offrent une vue imprenable sur la mer. Cette plage a été élue “meilleure plage du monde” par le journal britannique The Guardian en 2007.