Farniente, fiesta et dépaysement aux Baléares

L'été approchant à grand pas, il est temps de préparer vos congés estivaux. Et si vous vous envoliez pour les Baléares, un archipel espagnol ? Faites le plein de soleil pendant vos vacances !

Baignant au large des côtes espagnoles, les Baléares constituent un petit coin de paradis. Partez à la découverte de leurs beaux paysages méditerranéens, de leurs eaux turquoise et des nuits endiablées d’Ibiza !

S’envoler pour les Baléares

Au départ de Paris, vous pourrez atterrir dans plusieurs îles des Baléares. Comptez 1h55 en vol direct pour relier l’aéroport de Palma de Majorque, pour 132 € en moyenne. Vous pouvez aussi rejoindre l’aéroport de Minorque grâce à un vol direct de 1h52, pour un billet d’avion à 142 € en moyenne.

Faites connaissance avec les Baléares !

On ne compte plus les raisons de s’envoler pour les Baléares. Son climat, sa faune et sa flore, sa nature…, dont plusieurs sont classés à l’UNESCO. Il s’agit de l’une des destinations les plus prisées d’Espagne et de de la Méditerranée. Parcourez les terres intérieures, en inspirant à plein poumon les senteurs des vergers d’oliviers, d’amandiers, des orangers et des vignobles. Vous pouvez aussi vous promener le long des littoraux, vous ressourcer grâce aux bon air marin allié aux paysages maritimes. Les Baléares disposent également de divers sites historiques d’importance tels la Nécropole punique de Puig des Molins et le centre historique fortifié àIbiza, la Naveta d’Es Tudons à Minorque ou encore l’imposante Cathédrale de Palma de Majorque. Les Baléares sont un archipel espagnol formé de cinq îles principales, avec autant d’identités différentes : Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera, Cabrera, ainsi que de nombreux îlots. Faites votre choix !

Une île, une ambiance

Quelle île fera battre votre cœur ? Majorque, la plus grande île des Baléares, est le paradis des amateurs de farniente. Au pied de ses falaises calcaires se déploient de magnifiques plages de sable blanc. Il vous faudra marcher ou prendre le bateau pour atteindre certaines criques sauvages comme la Platja des Coll Baix. Direction Minorque pour un séjour des plus sauvages ! L’île, située au nord de Majorque, possède un charme similaire à celui de sa consœur avec des sites naturels davantage préservés. L’île a en effet été classée Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Formentera est une destination paisible, au charme tranquille. Les visiteurs aiment paresser et se baigner sur la plage de Ses Illetes ou profiter du relief plat pour explorer l’île à vélo. Si vous cherchez une destination plus animée, rendez-vous à Ibiza, l’île réputée pour sa vie nocturne intense. Les fêtards de tous bords affluent pour se déhancher dans ses boîtes de nuit qui comptent parmi les plus courues au monde. Enfin Cabrera attire avec sa vie marine préservée et sa faune et sa flore autochtones des îles Baléares visibles dans le Parc national maritime et terrestre de Cabrera.

Une destination naturelle

Les espaces naturels foisonnent aux Baléares, qui vous offrent de nombreuses opportunités de randonnées. Prenez ainsi d’assaut la Serra de Tramuntana, le principal massif montagneux de l’île de Majorque, classé à l’UNESCO. Les îles Pityuses, composées de Formentera, d’Ibiza et autres îlots, sont pour leur part réputées pour le Parc naturel de Ses Salines. Attendez-vous à des heures de marche pour explorer les 2 8700 hectares terrestres et découvrir divers exemples de biodiversité méditerranéenne. La partie maritime du parc, qui s’étend sur plus de 13 000 hectares, représente 75 % de la superficie du parc. Les spots de plongée sont légion aux Baléares. Les amoureux de plongée sous-marine se donnent rendez-vous dans la baie de Pollença, à Alcudia, sur l’île de Cabrera ou encore à El Toro.

Partez vous ressourcer aux Baléares, une destination nature, sauvage et dépaysante.

À lire aussi
Les petits plaisirs de Madrid
Novembre 2021
dans « Les incontournables »
3 jours pas chers à Séville
Septembre 2019
dans « Optimiser mon budget »