Farniente et fiesta aux Baléares

Baignant au large des côtes espagnoles, les Baléares constituent un petit coin de paradis. Partez à la découverte de leurs beaux paysages méditerranéens, de leurs eaux turquoise et des nuits endiablées d’Ibiza !

L’archipel des Baléares est formé de cinq îles, avec autant d’identités différentes : Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera et Cabrera.

Majorque, la plus grande des Baléares, est le paradis des amateurs de farniente. Au pied de ses falaises calcaires se déploient de magnifiques plages de sable blanc.
Certaines criques sauvages ne s’atteignent que par la marche ou par le bateau, comme la Platja des Coll Baix.

Les amoureux de plongée sous-marine ont rendez-vous dans la baie de Pollença.

Les Baléares comptent aussi plusieurs parcs naturels comme celui de S’Albufera, où s’ébattent plus de 300 espèces d’oiseaux, et le Parc national maritime et terrestre de Cabrera.
Dans les terres, Majorque présente de superbes paysages avec ses vergers d’oliviers, d’amandiers, ses orangers et ses vignobles.
Le village de Valldemossa est l’un des plus beaux de l’île, niché au cœur de la Sierra Tramuntana. Un petit train de bois traverse les reliefs depuis Palma jusqu’à Sollier, offrant une balade des plus charmantes !

A Palma s’élèvent de beaux monuments comme La Seu, la grande cathédrale gothique. Le château circulaire de Bellver et le palais de l’Almudaina furent tous deux érigés en résidence des rois de Majorque au cours des siècles.

Minorque, située au nord de Majorque, possède un charme similaire à celui de sa consoeur avec des sites naturels davantage préservés. C’est aussi le cas de Formentera, sa cousine méridionale !

Enfin, Ibiza est la plus connue des fêtards avec sa vie nocturne intense.

Ses boîtes de nuit sont parmi les plus courues au monde. Ne manquez pas de goûter à l’ambiance du Pacha, l’un de ses clubs les plus renommés !