Visiter Madrid et découvrir ses petits plaisirs

Avec la réouverture des frontières espagnoles et l'allégement des mesures sanitaires, la destination devient à nouveau attractive. Vous êtes prêt à voyager ?

L’Espagne accueille de nouveau accueillir les visiteurs. Dotée d’une population amicale et cosmopolite, Madrid est une ville vivante et pleine de dynamisme. Une myriade d’activités vous y attend, entre vie nocturne trépidante, espaces de shopping, initiation à la gastronomie et flamenco. Vous êtes prêt à visiter Madrid ?

Veillez à consulter les conditions d’entrée et mesures sanitaires sur le site du Ministère des Affaires Étrangères avant le départ.

Un vol pour Madrid

Au départ de Paris, rejoindre l’aéroport Adolfo Suarez de Madrid-Barajas vous coûtera en moyenne 130 € pour un vol sans escale. Des départs des principaux aéroports de province sont également possibles. Pour rejoindre le centre de Madrid, plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez prendre, du moins cher au plus cher, le train, le métro, le bus ou le taxi.

Des opportunités de shopping à tous les coins de rue

Un grand nombre de touristes se plaisent à faire du shopping dans les centres commerciaux, les petites boutiques traditionnelles ou les marchés aux puces de Madrid. La ville propose d’ailleurs des parcours guidés, à l’image du Madrid Shopping Tour. Il s’agit d’une visite guidée en minibus à travers les principales zones touristiques de Madrid. Preciados est un autre site incontournable du shopping. Ce centre commercial à ciel ouvert est installé dans un quartier piéton grandement fréquenté et populaire du centre-ville. Pour vous fondre dans la masse madrilène et vous faire plaisir à prix mini, faites également un arrêt dans le marché aux puces du Rastro. Il propose des objets hétéroclites, vintage et d’occasion ou encore des friperies.

Un échantillon de la gastronomie espagnole

Une fois votre shopping terminé, l’heure est venue de se restaurer. Commencez avec les célèbres tapas espagnols. Rois de l’apéritif, ils sont une parfaite représentation de la convivialité à l’espagnole. Paëlla, gaspacho, tortillas et cocido feront sûrement partie de votre programme également. Pour les personnes à la dent plus sucrée, l’immanquable reste le chocolate con churros, une douceur constituée d’une tasse de chocolat chaud accompagnée de churros.

Visiter Madrid entre fiesta, sangria y cerveza

Votre repas terminé, la soirée ne fait que commencer ! Il est temps de sortir faire la fête et de profiter de l’ambiance nocturne madrilène. Pour ce faire, rendez-vous dans les quartiers Barrio de Las Letras, Chueca ou Princesa. Ce dernier comprend l’une des plus grandes boîtes de nuit de Madrid, Sala Marco Aldany. Les boîtes de nuits et bars de ces quartiers jeunes offrent une programmation riche et variée, destinée à plaire à tous les goûts.

Le flamenco, une institution espagnole

Il est impensable de quitter Madrid sans avoir observé un spectacle de flamenco qui se déroule dans différents lieux de la ville. Parmi les plus connus figure la Villa Rosa, un établissement centenaire, historique et authentique fondé en 1911. Localisé place Santa Ana, vous le repèrerez facilement à sa façade recouverte d’azulejos. Quant au Corral de la Morería, c’est l’un des plus anciens tablaos de la ville (un établissement consacré au chant et à la danse flamenco).

La capitale espagnole est à portée d’ailes de nos contrées et le programme semble fort réjouissant. Préparez vos valises et partez sans attendre visiter Madrid, considérée comme une capitale royale. Explications dans notre prochain article sur le sujet.

Vous pouvez aussi consulter notre série d’articles sur Madrid :

Visiter Madrid et découvrir ses petits plaisirs

A Madrid sur les traces de la famille royale espagnole

Les musées de Madrid, entre art et culture

Balades dans les parcs et jardins de Madrid

À lire aussi
Balades dans les parcs et jardins de Madrid
Juin 2016
dans « Les incontournables »
Ténérife, destination idéale pour un week-end
Mars 2021
dans « Les incontournables »